Les hommes de Badou Zaki ont exprimé, hier à travers un communiqué remis à la presse, leur ras-le-bol de la mauvaise situation financière du club.
Cherfaoui et ses coéquipiers ne supportent plus le fait de n’avoir plus perçu leur salaire depuis le mois de septembre 2016. Pour exprimer leur ras-le-bol de cette mauvaise situation financière que connaît le club et surtout pour tenir l’opinion sportive et leurs supporters informés, ils ont rédigé un communiqué écrit à la main dont plusieurs copies ont été remises aux journalistes présents au stade du 20-Août, hier matin, pour suivre la séance d’entraînement. Leur message est très clair : ils veulent se dégager de toute responsabilité en cas d’échec, car à travers ce qu’ils ont écrit, si le club ne se porte pas bien aujourd’hui, c’est à cause de la direction en place qui n’arrive plus à les mettre dans les conditions requises de façon que l’équipe progresse de manière régulière. Pour ce qui est des anomalies dont souffre le CRB depuis un moment, les joueurs ont mis l’accent, à travers leur lettre, sur les problèmes financiers récurrents et sur le fait que la direction leur doit au bas mot six salaires et plusieurs primes qu’ils attendent depuis plusieurs semaines.
Ils ont tenu une réunion dans les vestiaires
Avant de remettre le communiqué aux journalistes, les joueurs ont d’abord tenu une réunion, précédant l’entraînement, dans laquelle ils se sont entendus pour être sur la même longueur d’onde concernant leurs revendications et leur attitude suite aux problèmes que connaît le club. Une réunion qui a duré un quart d’heure environ.
Leur promesse aux supporters
A travers ce communiqué, les joueurs se sont directement adressés aux supporters auxquels ils ont promis qu’ils feront de leur mieux pour terminer la saison en beauté. Les hommes de Badou Zaki affirment à leurs fans : «Notre but est d’aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie et même remporter ce trophée, et aussi sauver le CRB en championnat d’abord en visant un bon résultat lors de notre prochain déplacement à Médéa.»
S. B.
Le coach tient son onze
D’après ce qui a été fait avant-hier face au CSC, Badou Zaki ne compte effectuer que deux changements sur son onze de départ. Le premier changement concernera le compartiment défensif en l’absence de Mohamed Namani qui ratera le prochain pour cumul de cartons. Le coach devrait aligner à sa place Khoudi. Ce dernier sera préparé pendant les deux confrontations face à l’équipe constantinoise où il devrait prendre assez de temps de jeu pour bien prendre ses marques avec Cherfaoui, Belaïli et Nemdil qui vont l’accompagner dans son rôle défensif.
Le second changement devrait concerner le milieu de terrain qui connaîtra probablement le retour de Lamhene après plusieurs matchs officiels qu’il a passés sur le banc. Ce changement reste toutefois incertain en raison du retour de Feham qui, au cas où il afficherait une bonne forme avant le 6 mai prochain, pourrait avoir des chances de jouer comme titulaire. Il aura à ses côtés Heriat et Draoui au milieu, ainsi que le trio d’attaque Hamia-lakroum-Yahia Cherif.
S. B.
Salhi au CRB : serait-ce le début de la fin ?
Le match amical du CRB d’avant-hier contre le CSC pourrait être un mauvais signe pour le gardien Abdelkader Salhi quant à ses chances de voir son entraîneur compter à nouveau sur lui. En effet, même en amical, le portier en question n’a bénéficié que peu de minute de temps de jeu comparativement à son concurrent Khaled Boukacem qui, lui, a joué l’intégralité de la première période ainsi qu’une bonne partie de la seconde mi-temps. A travers ces éléments, on pourrait déduire que le match d’avant-hier pourrait être le début de la fin de l’aventure d’Abdelkader Salhi au CRB. Rien n’est confirmé pour le moment, mais une chose est sûre, ce gardien de but n’a cessé de voir son niveau baisser depuis qu’il est à Belouizdad.
Il ne s’est pas entraîné hier
Abdelkader Salhi était le seul absent à la séance d’entraînement d’hier matin. Il a été autorisé par l’entraîneur à s’absenter puisqu’il devait être au chevet de son père qui est malade depuis quelques jours.
S. B.
Reprise hier
Après son premier match amical disputé avant-hier après-midi, l’équipe fanion du Chabab Riadhi de Belouizdad a effectué hier matin une séance de travail au stade du 20-Août, et ce, dans le cadre de la préparation du match amical retour contre le CSC qui se jouera ce samedi. L’entraînement s’est déroulé dans une très bonne ambiance. Les joueurs ont mis leurs problèmes de côté et se sont concentrés sur leurs prochains rendez-vous qui sont d’une grande importance pour le club, à commencer par le déplacement du 6 mai prochain à Médéa, dans le cadre du championnat.
Feham et Niati présents
Les deux milieux de terrain Feham Bouazza et Belkacem Niati, qui étaient absents au match amical d’avant-hier, ont repris le service hier matin. Les deux joueurs se sont entraînés normalement et s’apprêtent ainsi à reprendre le rythme dès ce samedi en amical face au CSC.
Le groupe retrouve sa sérénité
Après avoir vécu un début de trêve instable, le groupe de Badou Zaki retrouve enfin sa sérénité. Tout le monde est soulagé quand le coach a pardonné à certains joueurs, dont Feham notamment. Tout est rentré dans l’ordre.
Départ demain à Constantine
Dans le cadre de son second match amical face à la formation du CSC, l’équipe du CRB se déplacera demain après-midi à Constantine. Les Belouizdadis éliront domicile dans un hôtel à El Khroub. Rappelons que le match se jouera samedi après-midi à 16h. La dernière séance d’entraînement à Alger aura lieu ce matin au 20-Août.
Hadj Mohamed au pied du mur
C’est la panique générale au sein de la direction du Chabab après la sortie des joueurs hier, qui exigent le paiement de leurs salaires dans les plus brefs délais.
Désormais, la direction du Chabab de Belouizdad est au pied du mur. Une situation très contraignante face à la pression des joueurs qui montent au créneau pour demander cette fois-ci le paiement de leurs salaires avec force. Certains d’entre eux ne sont pas payés depuis sept mois et à d’autres, on leur doit légèrement moins de mensualités.
Face à cette situation, Hadj Mohamed ne sait plus à quel saint se vouer, il se retrouve dans l’obligation de gérer des arriérés salariaux dont le montant avoisine les 12 milliards de centimes, tel que nous l’avions détaillé dans notre édition d’avant-hier. Quand en face, un groupe passe à l’action, les responsables du Chabab doivent vite trouver une solution pour désamorcer cette situation et ne pas compromettre cette fin de saison qui s’annonce prometteuse d’un point de vue sportif et sur laquelle les supporters belouizdadis fondent de grands espoirs, eux qui attendent un titre depuis la saison 2008/2009.
Risque de grève
Ce que la direction doit absolument éviter est que les joueurs se mettent en grève. Ils l’ont évoqué lors de leur réunion d’hier, même si Badou Zaki a tenté de les calmer et de leur rappeler que l’intérêt du CRB prime sur tout autre intérêt. Le problème soulevé par les joueurs rappelle certainement à ceux qui suivent de près l’actualité du club les raisons qui ont poussé des responsables belouizdadis à évoquer les rentrées d’argent de sponsoring depuis quelques jours, ce qui avait provoqué, rappelons-le une vive polémique. On sentait sans doute cette vague de colère arriver.
Rappelons aussi que selon un avenant signé entre l’ancienne direction et le sponsor du club Ooredoo, ce dernier devrait verser la somme de 5 milliards de centimes. C’est un acompte que Reda Malek avait demandé au mois d’août dernier, puisque cette même somme devait être versée dans le cadre de la saison prochaine.
S. B.
Hamia seul convoqué en EN A’
L’attaquant belouizdadi et meilleur buteur du championnat, Amine Hamia, est le seul joueur du Chabab convoqué par le nouveau sélectionneur national dans le cadre du stage de l’équipe nationale A’ qui se tiendra prochainement. Rappelons que c’est la seconde fois que le joueur est convoqué pour faire partie de cette sélection. Lors de la précédente convocation, Hamia avait été obligé d’écourter son stage en raison d’une blessure qu’il avait contractée aux adducteurs.