Hier encore, les joueurs du CRB n’étaient pas très contents lors de la séance d’entraînement matinale.
Les problèmes persistent. Les joueurs qui s’attendaient à ce que les virements de leurs salaires, que Hadj Mohamed leur avait promis pendant le stage de Sousse, aient pris effet ont été très déçus de découvrir le contraire. Cela les a mis très en colère. Le souci majeur notamment est le fait que les nouveaux n’aient encore touché aucun sou et cette situation se répercute négativement sur l’ambiance au sein du groupe puisque les joueurs font preuve de solidarité et n’acceptent pas que la direction ne tienne pas à ses engagements envers eux. Malgré cela, ils ont fait de leur mieux afin que la préparation se déroule dans de bonnes conditions. Ils sont convaincus que ça ne va servir à rien d’avoir une réaction ferme envers les dirigeants ce qui risquerait de nuire au CRB.
Ils accordent un sursis à Hadj Mohamed
Pour ce qui est des problèmes auxquels ils font face, les joueurs ont décidé d’accorder un sursis à Hadj Mohamed. Ils se sont entendus hier lors de la séance d’entraînement à bien se concentrer sur la préparation de leur match de ce vendredi face à l’USMBA et de tout faire pour remporter une victoire. Pour eux c’est la meilleure manière avec laquelle ils forceront la main à la direction et la pousser à prendre en main tous leurs difficultés dans les plus brefs délais.
S. B.
Zenasni : «On ne lâche pas prise»
Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche
Le transfuge de l’USMBA, à savoir Hmida Zenasni, que nous avons joint par téléphone nous a affirmé que malgré toutes les contraintes, lui et ses coéquipiers sont bel et bien concentrés sur leur match de vendredi.
Comment s’est passé pour vous le retour du stage ?
Ça a été très long et pénible. Comme vous le savez on a effectué le voyage par route et moi contrairement aux autres joueurs, mon voyage s’est terminé dans la wilaya de Tlemcen. Ça a été donc très long, mais je vais bien quand même. On tient bon.
Comment vous vous êtes senti lors de la reprise ?
Avec la journée de repos en plus que le staff technique m’a accordé je me sens bien. J’ai été donc en forme. J’ai bien travaillé en compagnie de mes coéquipiers. Dieu merci tout s’est bien passé.
Ces derniers jours on entend souvent parler de problèmes. Comment vivez-vous cette situation à quelques jours de la première journée de la nouvelle saison ?
Malgré les problèmes on patiente et on travaille très sérieusement. On essaie de voir les choses du bon côté. Il n’y a pas de club où il n’y a pas de problèmes, donc on fait tout notre possible pour nous adapter dans le seul but de ne pas rater notre entrée en championnat. L’essentiel est qu’on est déterminés à être à la hauteur vendredi et on ne lâche pas prise malgré tous ces soucis.
Quel est votre avis justement sur votre match de vendredi ?
C’est un match spécial que ce soit pour moi personnellement, puisque je suis un ancien joueur de l’USMBA, ou pour mon équipe puisqu’on tient énormément à faire un très bon début de saison. On tient beaucoup à ça parce que cela va nous mettre en confiance et ça devrait beaucoup nous aider pour la suite.
S. B.
Hadj Mohamed de retour en fin de semaine
Nous avons appris au cours de la journée d’hier que Hadj Mohamed sera de retour au pays en fin de semaine. Le président du Chabab se trouverait dans un pays du Golfe qu’il a rallié depuis Sousse la semaine dernière. Il a pris la décision d’écourter son séjour à l’étranger en raison des problèmes actuels que rencontre l’équipe fanion du CRB.
Il va rencontrer Korichi
Parmi les soucis que Hadj Mohamed aura à régler concerne les prérogatives que son manager général, à savoir Toufik Korichi, est censé avoir. Ce dernier est sur le départ en raison des nombreux problèmes auxquels il n’a aucune solution sans l’aval ou le soutien du président. Korichi veut donc trouver un accord définitif qui devrait lui permettre d’accomplir ses tâches sans aucune contrainte.
Des changements importants pourraient avoir lieu
Au retour de Hadj Mohamed à Alger, il pourrait y avoir un changement important pour ce qui est de l’équipe dirigeante du club. Selon nos sources, le président avait laissé tout le nécessaire pour que l’équipe puisse rentrer sur Alger en toute quiétude et poursuivre la préparation de son début de saison sans de gros problèmes. Une source bien informée nous a indiqué qu’il y aurait des personnes qui ont trahit la confiance de Hadj Mohamed et ils vont le payer cher.
Le Chabab poursuivra la préparation ce matin
Ce matin, l’équipe fanion du CRB effectuera sa troisième séance d’entraînement depuis son retour à Alger. Une séance de travail est prévue à partir de 9h au stade du 20-Août.
Zenasni, Sayeh, Aïchi et Soufi reprennent
Le groupe de Todorov a connu lors de la séance de travail d’hier matin le retour de tous les absents. Zenasni, Sayeh, Aïchi et Soufi qui sont tous de l’ouest du pays ont été autorisé à prendre une journée de plus que leurs coéquipiers en raison du temps qu’ils ont mis pour rejoindre leurs domiciles après le stage de Tunisie.