MCO : Bouakaz ne veut pas anticiper pour le onze

Publié le : 21 Août 2017

Après son retour du stage tenu à  Gammarth et deux jours de repos, la formation du MC Oran a repris les entraînements ce dimanche.

Sur le terrain du stade Ahmed-Zabana, les joueurs ont entamé la préparation du match face à l’USM Blida comptant pour la première journée de la compétition. Le début s’est déroulé sans le moindre problème pour les poulains de Moaz Bouakaz. Ce dernier a poursuivi son travail pour apporter les dernières retouches avant la réception de l’équipe blidéenne. Des retouches parce que dans sa philosophie, l’équipe-type ne se dessinera qu’au fil des entraînements jusqu’à la dernière séance précédant le rendez-vous de la reprise du championnat. Autrement dit, cette philosophie est une source de motivation pour ses joueurs. Chacun sera forcé de préserver sa concentration jusqu’à l’annonce de la liste des 18 concernés par le match d’ouverture de la compétition de la saison 2017-2018. Une façon de pousser les joueurs à redoubler d’effort et rester concentrés sur le sujet lié à la préparation mentale. Le Tunisien veut avoir un groupe jalousement concentré sur sa stratégie bien adoptée par l’ensemble des joueurs de l’équipe fanion cuvée 2017-2018.

 

Repirse avec El-Amali

L’attaquant Mohamed-Amine El-Amali a repris les entraînements avec  ses coéquipiers. Ce joueur, qui va porter le numéro 7, s’est présenté à la reprise de ce dimanche. Son léger bobo à la cheville ne lui fait plus mal, indique une source fiable. L’enfant d’Ain Beida  s’est entraîné le plus normalement du monde avec le groupe sous la houlette de Moaz Bouakaz. Il est utile de rappeler que l’ancien sociétaire de l’USM Bel-Abbes a été touché lors du match de son équipe face au NA Hussein Dey en Tunisie (2-1).

 

Belhadj présent, le public aussi  

Ahmed Belhadj a eu l’occasion de revoir l’équipe et les membres des différents staffs. Le patron du club d’El-Hamri a assisté, en effet, à la reprise des entraînements de ce dimanche. D’après nos informations, ce dernier semblait rassuré de découvrir la bonne ambiance qui a marqué le déroulement de la première séance de la semaine précédant la rencontre face à l’USM Blida, prévue samedi prochain. Il est à noter la présence du public hamraoui à la reprise. En effet, les premiers entraînements de la semaine se sont déroulés sous les yeux des supporters du club d’El-Hamri venus voir de près leur équipe fétiche. Leur discussion tournait autour de la nature de l’ambiance de leur team, notamment les chances de voir leur Mouloudia  s’emparer d’un titre national.

 

Biquotidien hier

L’entraîneur de l’équipe des Rouge et Blanc a programmé deux séances dans la journée de ce lundi. Dans la matinée, le coach a convié ses poulains à des exercices basés sur la condition physique. Dans l’après-midi, le programmé a été consacré au volet technico-tactique. La deuxième séance s’est déroulée en présence du public. Le terrain du stade Ahmed-Zabana a été le théâtre des entraînements de ce lundi.

 L. M. A.

 

 

Ouchen : «Il faut gagner contre l’USMB»

 

Le défenseur Takfarinas Ouchen assure que la nouvelle saison s’annonce prometteuse pour son équipe. Selon lui, un bon début passe par une victoire face à l’USM Blida, premier adversaire du MCO.

 

Quel bilan faites-vous du stage de l’équipe à Gammarth ?

Nous avons fait un bon stage de préparation. Pour être franc, je dirai que le stage de Gammarth s’est déroulé comme il se doit. Nous avons trouvé toutes les commodités recherchées. L’ambiance a été merveilleuse grâce à l’excellent état d’esprit du groupe. Donc, ça s’est très bien passé pour nous.

 

Et le bilan des matches amicaux ?

Nous avons disputé quatre matches de préparation. Enfin, ce fut intéressant pour bien revoir nos défauts et combler nos lacunes. Donc, le bilan est satisfaisant en dehors des résultats qui étaient honorables.

 

Pouvez-vous juger le niveau de l’équipe ?

Non, pas encore parce que l’essentiel c’est le championnat. Seulement, je  pense que notre équipe a montré de belles choses dans les matches amicaux. Nous avons fait de réels progrès dans ces matches par rapport au début de la préparation. Comme je l’ai dit, nous avons mis à profit ces joutes pour revoir nos plans et corriger nos défauts. 

 

Donc, vous êtes satisfait de votre préparation…

Oui, bien sûr ! Je pense que tout le monde a bien travaillé en Tunisie. Comme je l’ai dit, le travail a été fait dans la bonne ambiance et dans la sérénité aussi.

 

Ce qui est de bon augure pour la saison sportive qui se rapproche…

Bien sûr ! Nous sommes conscients de ce qui nous attend et de ce que nous devons faire. En tout cas, nous avons bossé dur afin de permettre la réussite de ce stage et de notre préparation en général. Nous ferons tout notre possible pour être à la hauteur afin de permettre un bon démarrage contre l’équipe de Blida. 

 

Sur le plan personnel, comment se sent Ouchen ?

Bien, Dieu merci. Je dirai que les nouveaux se sont adaptés depuis leur arrivée et bien habitués à l’ambiance et aux entraînements recommandés par les entraîneurs. En clair, tout se passe comme il se doit pour nous les nouveaux. Cela dit, chacun travaille dur afin de gagner sa place. Sincèrement, nous formons un groupe homogène. On se donne tous à fond sur le terrain.

 

Sinon, comment s’annonce la nouvelle compétition ?

Ça va être une saison difficile pour tout le monde. Au sein du MCO, je suis persuadé que la concurrence sera rude, chaque joueur veut gagner sa place. A mon avis, la saison s’annonce prometteuse pour notre équipe.

 

Selon vous, le MCO sera-t-il prêt pour la compétition ?

Oui bien sûr, il faut voir comment on a travaillé depuis le début de la préparation ! Les matches amicaux ont permis aux joueurs de trouver leurs repères. Nous commençons à assimiler la stratégie de l’entraîneur, mais on doit continuer à bosser dur afin de trouver la forme attendue.

 

L’USMB sera votre premier adversaire…

On sait que notre équipe va commencer par un match à la maison contre l’USMB. Pour bien débuter, il faut gagner. Donc un bon début passe par une victoire surtout que nous allons jouer chez nous à Oran.

L. M. A.

 

Il pourrait être télévisé

MCO-USMB ne sera pas décalé

La direction du MC Oran ne semble pas avoir demandé le décalage de la rencontre face à l’USM Blida à 19h. La raison est liée au fait que cette rencontre est programmée par les services de l’ENTV pour une retransmission en direct. D’après une source crédible, le coup d’envoi de ce match pourrait être retardé de 45 minutes seulement. Ainsi, la nouvelle saison commencerait sur les écrans de la télévision nationale pour les gars d’El-Hamri. Ce rendez-vous comptant pour la première journée du championnat aura lieu samedi prochain sur le rectangle vert du stade Ahmed-Zabana. Quant au match concernant le championnat réserve, son coup d’envoi est prévu à 15h.  

…………………………………………….

 

Les anciens ont gardé leur dossard

La direction du club, après avoir déposé les licences, a établi les numéros des dossards pour la saison 2017-2018. Sept joueurs sur les 29 ont gardé le numéro de la saison passée, à savoir Nateche, Sebbah, Boudoumi, Heriet, Ferahi, Aouad et Souibaah. Ce n’est pas le cas pour les jeunes Helaimia, Blaha, Hassani et Hamidi.

 

Gardiens de but :

1 Abderraouf NATECHE

16 Bachir DELLA KRACHAI

 

Défenseurs :

27 Réda HALAIMIA

49 Abderrahmane BLAHA (U21)

17 Zineddine MEKKAOUI

6 Takfarinas OUCHEN

19 Adel LAKHDARI

15 Abidine SEBBAH

5 Slimane ALLALI

4 Mourad BENDJELLOUL

46 Farouk KOUACHE (U21)

 

Milieux de Terrain

24 Hamza HERIAT

21 Omar BOUDOUMI

14 Abdelhafid BENAMARA

25 Rachid FERAHI

10 Mohamed Amine AOUAD

28 Sabri GHERBI

29 Said MUSTAPHA

23 Djamel Abdelkader MIMOUN

20 Mohamed TOUMI

22 Noureddine GAID

58 Youcef GUERTIL (U21)

 

Attaquants

8 Mohamed BENTIBA

9 Mohamed-Amine SOUIBAAH

7 Amine EL AMALI

18 Nordine Mouloud HASSANI

11 Mohamed TIAIBA

13 Walid HAMIDI

12 Abderrazek BELAL

52 Boumediene FRIFER (U21)