CRB : la pelouse du stade de Mostaganem hante Ramovic

Publié le : 1 Novembre 2025

Après avoir réussi à faire tomber l’ASO à Chlef, le CR Belouizdad entend bien enchaîner demain à Mostaganem face à l’ESM. Si l’équipe est en confiance, un élément fait très peur à l’entraîneur belouizdadi : la pelouse du stade Mohamed-Bensaïd qui est dans un piteux état.

 

 

Comme tout le monde a pu le constater, les Rouge et Blanc ont frappé un très gros coup en parvenant à aller chercher une victoire très importante au stade Mohamed- Boumezrag de Chlef. Une victoire qui permet à la formation de Laâquiba d’enchainer et de confirmer son réveil. D’ailleurs, il n’y aura pas une grosse période de repos du moment qu’il faudra enchaîner, et cela, dès demain, par un nouveau déplacement compliqué qui mènera l’équipe du côté de Mostaganem pour affronter l’ESM. Outre la difficulté de la rencontre, il y a un paramètre qui fait réellement peur aux Belouizdadis et c’est l’état de la pelouse du stade Mohamed-Bensaïd. En effet, celle-ci se trouve en très mauvais état et cela fait réellement peur. D’ailleurs, le CRB ne pourra même pas aspirer à poser le jeu au cours de cette partie du moment que le terrain ne le permet pas avec beaucoup de bosses et une surface qui est faite pour tout, sauf pour jouer au football.

 

 

Un risque de blessures pour les joueurs

 


Ce qui inquiète l’entraîneur, c’est sans aucun doute le fait que cette pelouse représente un énorme risque de blessures pour ses joueurs. D’ailleurs, l’équipe n’a vraiment pas besoin de nouveaux pensionnaires à l’infirmerie qui est déjà bien remplie. Surtout, le coach ne veut pas perdre d’autres joueurs à une semaine d’un choc au sommet face au voisin de l’USMA pour le compte de la 11ᵉ journée de championnat. C’est-à-dire que Ramovic espère que tout se passera bien pour son équipe et qu’elle arrivera à ressortir indemne de ce déplacement par rapport aux blessures.

 

Aucun risque ne sera pris avec eux

 


À l’heure actuelle,  quatre joueurs sont blessés : Benhamouda, Cekici, Belhocini et Belkhir. D’ailleurs, le coach ne devrait pas prendre le moindre risque avec eux, surtout pour les  trois premiers qui reviennent d’une déchirure musculaire. Le coach compte préserver ses joueurs majeurs pour être sûr de les récupérer en prévision du grand derby face à l’USMA afin de pouvoir disposer de tous ses meilleurs atouts et que l’équipe puisse avoir les arguments pour aller chercher les trois points de la victoire. Par conséquent, l’entraîneur pourra décider de se passer d’eux pour ce match et les récupérer pour la rencontre face au voisin usmiste qui sera lui aussi d’une grande importance pour la formation de Laâquiba.
I. Z.