USMA : Ghacha, la nouvelle force de frappe

Publié le : 1 Novembre 2025

Après une longue période de doute, l’USMA s’est rachetée de fort belle manière lors des deux derniers matchs. Après une victoire face à l’AFAD Djékanou en Coupe de la CAF par trois buts à zéro, la formation de Soustara a enchainé une deuxième victoire de rang mercredi passé en championnat, en allant s’imposer face à l’ES Sétif en déplacement avec l’art et la manière sur le score sans appel de trois buts à un. 

 

Certes, tous les joueurs ont donné le meilleur d’eux- mêmes pour remettre le train sur les bons rails, mais le grand artisan des deux derniers succès, c’est incontestablement Houssem Ghacha. Après avoir claqué un doublé face à l’AFAD, l’attaquant usmiste a été derrière deux buts face à l’ESS. Après avoir offert un caviar à Brahim Benzaza, auteur du premier but, il est revenu trois minutes après pour servir Zakaria Draoui, qui a doublé la mise, d’un centre bien précis. Deux buts et deux passes décisives en deux matchs, Ghacha semble déterminé à revenir en force après plusieurs prestations timides.

 

Outre Ghiles Guenaoui ou encore Mohamed Bouderbala, l’entraineur Abdelhak Benchikha dispose d’une arme offensive sur laquelle il va beaucoup miser pour la suite du parcours. Il semble aussi que le nouveau dispositif tactique que prône le coach a beaucoup arrangé le natif d’Ouled-Djellal, qui joue avec plus de liberté comme attaquant de soutien plutôt qu’ailier. 

 

« Déterminés à rester sur cette lancée »

Présent en zone mixte d’après-match face à l’ESS, Houssem Ghacha a livré ses impressions à propos de la brillante et précieuse victoire décrochée au stade du 8-Mai 1945. «Après cinq matchs de disette en championnat, on était dans l’obligation de renouer avec la victoire face à l’ESS. On a abordé le match avec la ferme détermination de le remporter et je pense que les deux buts inscris dans les premières vingt minutes nous ont donné plus de confiance. C’est une victoire qui nous fait beaucoup de bien car elle nous permet de prendre plus de confiance en vue de la suite du parcours», dira-t-il d’emblée.

 

Ce dernier a ajouté : «Deux victoires de suite, je pense qu’on a confirmé notre réveil. A nous maintenant d’enchainer un troisième succès de rang dimanche à l’occasion de la réception de l’ASO Chlef et poursuivre ainsi notre bonhomme de chemin». Cela avant d’adresser un message aux supporters : «Si nous avons provoqué le déclic, c’est grâce à eux. Je les remercie pour leur soutien, notamment ceux qui ont fait le déplacement à Sétif. On leur demande de venir encore en force dimanche car on aura besoin d’eux pour enchainer une troisième victoire consécutive».

A.S.