CRB : la défense, chantier prioritaire de Ramovic

Publié le : 6 Octobre 2025

La défense du CR Belouizdad était le compartiment fort de l’équipe la saison passée. Cependant, les choses ont changé en cette première partie de saison puisque c’est le maillon faible de l’équipe et ce sera le principal chantier de l’entraîneur en chef de l’équipe, Sead Ramovic, durant cette trêve.

Un faux départ. C’est ce qu’on peut dire du début de saison de la formation de Laâquiba. L’équipe a beaucoup de mal actuellement et reste sur une seule victoire en 6 rencontres. Un rendement loin de répondre aux attentes et surtout aux ambitions des Rouge et Blanc, censés batailler pour le titre de champion d’Algérie. L’équipe a du mal et un compartiment en particulier est pointé du doigt, la défense. Il faut dire que c’était l’une des forces de l’équipe la saison passée (le CRB avait terminé avec la 2e meilleure défense du championnat),mais n’est plus que le maillon faible en cette première partie de l’exercice. D’ailleurs, une statistique vient confirmer les difficultés en défense et c’est le fait que l’équipe,  et hormis le match face au Paradou, encaisse à chaque rencontre et cela fait que l’équipe perd des points importants en route. Dans ce sens, l’entraîneur en chef de l’équipe, Sead Ramovic, en a fait son principal chantier au cours de cette trêve internationale. Le coach allemand veut tout régler pour essayer de redonner de la solidité au compartiment défensif.

 

Le coach a beaucoup essayé, sans succès

Depuis le début de saison, le coach a pratiquement essayé toutes les variantes possibles dans l’axe de la défense. Keddad – Benayada, Keddad – Bekkour et depuis deux matchs, Keddad – Laouafi. D’ailleurs, malgré les variantes utilisées, cela n’a pas empêché le CRB de prendre des buts et de commettre beaucoup d’erreurs. On pense notamment au match face au MCEB avec une absence de marquage et surtout lors du dernier match face au MBR où Hamidu s’était retrouvé tout seul dans l’axe et a pu placer sa reprise pour égaliser. C’est dire que le coach a un travail important à faire pour essayer de corriger ce qui a besoin de l’être.

 

Seule la paire Keddad – Ouassa a tenu bon

Sead Ramovic a donc beaucoup essayé depuis le début de saison et cela n’a pas fonctionné. Cependant, il n’y a qu’une seule charnière qui a permis à l’équipe de terminer un match sans prendre des buts et c’est la paire composée de Keddad et Ouassa alignée face au PAC. D’ailleurs, l’entraîneur belouizdadi attend le retour du joueur avec impatience puisque ce dernier a beaucoup manqué. Souffrant d’une pubalgie, le joueur est sur le chemin du retour et compte profiter de cette trêve pour reprendre la compétition officielle.

I. Z.