CRB-ESM : Le Chabab face au match piège

Publié le : 19 Avril 2025

Le CR Belouizdad accueille cet après-midi l’ES Mostaganem dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. Relancés dans la course au titre, les Rouge et Blanc n’ont plus droit à l’erreur et doivent absolument s’imposer pour continuer à mettre la pression sur le leader, le MCA.

Il aura fallu attendre la dernière ligne droite de la saison pour voir la formation de Laâqiba avoir son second souffle et totalement se relancer en championnat et en coupe d’Algérie. Mercredi dernier, les Belouizdadis avaient réussi à se qualifier pour la finale de la coupe en disposant de la formation d’El Bayadh. Place désormais au championnat et au fait de faire la chasse au Mouloudia d’Alger. Cet après-midi, le CRB reçoit l’ES Mostaganem au stade Nelson Mandela de Baraki. Une rencontre comptant pour la 23e journée de Ligue 1 et qui sera d’une grande importance pour les Belouizdadis. Ce qu’il faut savoir, c’est que le Chabab n’a clairement pas droit à l’erreur et qu’il est obligé de s’imposer pour ne pas se laisser à nouveau distancer par le MCA et, surtout, pour ne pas voir la concurrence revenir derrière. Autant d’éléments qui font que les Rouge et Blanc sont dans l’obligation de l’emporter au cours de cette partie.

 

Ça a tout l’air d’un match piège

La mission de Keddad et ses camarades ne sera guère facile face à un adversaire qui lutte pour survivre dans l’élite et qui va venir pour tenter de prendre au minimum le point du nul. D’ailleurs, le huis clos va particulièrement l’arranger du moment qu’il n’aura pas beaucoup de pression au cours de cette partie. Du côté belouizdadi, on est conscient que c’est un match piège par excellence et qu’il faudra se méfier de cet adversaire. Cependant, pas question de prendre ce match à la légère ou encore sous-estimer cette équipe de Mostaganem. Tout sera mis en œuvre pour que l’équipe aborde la partie dans les meilleures conditions possibles et qu’elle parvienne à aller chercher les trois points de la victoire.

 

On ne change pas une équipe qui gagne

D’un point de vue technique, le staff technique du Chabab ne devrait pas prendre beaucoup de risques au cours de ce match. Ramovic sait qu’il ne peut pas changer beaucoup de choses, surtout que, maintenant, il a trouvé la bonne carburation. Dans ce sens, il se pourrait que le coach apporte deux changements puisque Jacques Mbe pourrait débuter dans l’entrejeu alors que Belkhir est pressenti pour récupérer une place de titulaire. Pour le reste, cela devrait être du classique avec les mêmes joueurs qui ont fait tomber le MCEB, mardi dernier.

 

Une oreille attentive à Biskra

Outre l’importance de la rencontre face à l’ESM, les Belouizdadis auront également l’oreille bien tendue du côté du stade du 18-Février de Biskra où le leader jouera face à la formation locale. D’ailleurs, si le CRB gagne et que le MCA ne gagne pas, les Belouizdadis s’empareront alors de la première place. Néanmoins, il faudra d’abord gagner ce match face à l’ESM et ne surtout pas se louper.

I. Z.

Equipe probable 

Zeghba, Benayada, Keddad, Laouafi, Khacef, Benguit, Selmi (Mbe), Boukarchaoui, Belkhir (Mayo), Meziane et Mahious