Les Usmistes veulent renouer avec le championnat national sur une bonne note ce soir, à l’occasion de la réception de la JS Kabylie. Malgré les absences, ils sont condamnés de gagner afin de rester en course pour les premiers rôles.
Les regards seront rivés en ce début de soirée (19h) au stade 5-Juillet, qui abritera la grande affiche de la 23e journée de la Ligue 1 Mobilis USMA-JSK. Auréolés par la qualification pour la finale de la Coupe d’Algérie, les joueurs usmistes vont aborder cette grande empoignade avec un moral gonflé à bloc, où la victoire demeure impérative pour deux principales raisons. La première, c’est évidemment pour rester proches du podium et rester ainsi toujours en course pour les premiers rôles en championnat.
Trois points encore plus précieux si le MCA tombe à Biskra…
Les trois points pourraient aussi leur permettre de réduire l’écart sur le leader le MCA, si ce dernier trébuche face à l’US Biskra en déplacement. La deuxième, c’est pour prendre un autre ascendant psychologique en prévision de la suite du parcours, surtout quand on sait qu’une victoire face à un rival a toujours une saveur particulière. Il faut dire que le match constitue un virage important pour la course vers la deuxième place et éventuellement le titre face à un prétendant sérieux pour les premiers rôles. Ce sera aussi important de gagner avant d’affronter la JS Saoura en déplacement à l’occasion de la prochaine journée du championnat. Seulement, leur mission s’annonce ardue face à un adversaire coriace. Mieux, la JS Kabylie est une équipe qui négocie bien ses matchs en déplacement. D’ailleurs, elle reste sur une victoire lors de son dernier voyage à Khenchela. Ce sera donc un match à prendre très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise.
Les absences et le huis clos, ces deux facteurs défavorables
Pour le grand et important rendez-vous de ce soir, deux facteurs défavorables pour les Rouge et Noir. D’abord le huis clos, en raison de la sanction infligée à l’encontre du club par la Commission de discipline. Cela ne fera pas les affaires des joueurs qui seront privés de leurs supporters, qui ont toujours constitué une autre source de motivation. Aussi, le grand nombre d’absents. Comme rapporté par nos soins, pas moins de cinq cadres manqueront le match de ce soir. Haithem Loucif, Kevin Mundeko et Mehdi Merghem pour différentes blessures et Adem Alilet et Salim Boukhanchouche pour suspension. Des absences de taille qui risquent de se répercuter sur le rendement de l’équipe et qui mettre l’entraineur Marcos Paqueta dans une situation embarrassante.
A.S.