CRB : Amrani insiste pour récupérer les blessés

Publié le : 12 Décembre 2019

 

Après deux jours d’incertitude, la Ligue de football professionnel a reprogrammé le derby qui se jouera lundi. D’ailleurs, le coach veut faire le nécessaire pour récupérer les joueurs blessés et avoir un groupe élargi pour préparer ce rendez-vous.

 

Alors qu’il devait se jouer initialement ce samedi au stade Omar-Hamadi, le derby n’a finalement pas eu lieu et a été reprogrammé en raison de la tenue des élections aujourd’hui. Une situation qui a quelque peu soulagé le coach surtout avec des joueurs importants qui ont été blessés face à la JSS et on pense notamment à Sayoud, Gasmi, Tabti et Bouchar. Si les deux premiers nommés ont repris l’entraînement le plus normalement du monde, Tabti n’a repris qu’hier alors que Bouchar était attendu. La LFP a finalement reprogrammé la rencontre et elle se jouera ce lundi à 15h au stade Omar- Hamadi. Le coach en a été informé et donc, il veut désormais avoir tout le monde à sa disposition pour pouvoir préparer convenablement la rencontre face à la formation de l’USMA qui ne sera point facile pour les Rouge et Blanc. Comme on le faisait savoir, Amrani veut avoir toutes ses armes en prévision de cette rencontre importante en vue du titre hivernal.

 

Le staff médical redouble d’efforts

Avec le coach qui espère récupérer tout le monde hormis Selmi qui n’est pas concerné, le staff médical doit maintenant faire tout ce qu’il faut pour essayer de remettre tout le monde sur pied et de lui permettre d’être présent pour la rencontre de lundi prochain et c’est pour cette raison que tout sera fait pour que les joueurs touchés ou non encore remis soient opérationnels pour ce derby qui promet.

  1. Z.

 

Convaincus que cette saison sera la bonne

Le titre, les fans y croient dur comme fer

 

Cela fait plusieurs années que l’effervescence n’a pas gagné les fans du Chabab. Certes, la joie des deux coups d’Algérie est là mais ce n’est pas comme fêter le titre de champion et les supporters du CRB y croient.

 

Beaucoup de choses ont changé  au cours de cette saison au Chabab. Une direction forte et qui ne laisse rien passer, de l’ambition sportive et un calme que le club n’avait pas connu depuis un bon bout de temps. Forcément, quand tout cela est réuni, les choses se passent bien et c’est ce qui explique aussi le fait que l’équipe caracole en tête du championnat. Dans ce sens, ce sont les supporters qui sont ravis car habitués ces dernières années à voir les leurs lutter jusqu’en fin de saison pour arracher le maintien. Ces derniers et après 13 journées de championnat commencent à rêver de titre final qui fuit l’équipe depuis 2001. Un état d’esprit qui traduit la nouvelle vague insufflée et qui fait que les fans sont désormais de plus en plus exigeants avec leurs joueurs à chaque rencontre.

 

A guichets fermés à chaque match au 20-Août

Il faut dire que les supporters du Chabab sont en train de jouer un rôle prépondérant cette saison avec leur soutien indéfectible que ce soit en déplacement ou à la maison. D’ailleurs, à chaque rencontre au 20-Août, le stade est complet et cela prouve l’implication des fans dans le bon parcours de leur équipe.

 

Pression

Cette présence et ces exigences ont toutefois une sorte de revers de la médaille et pour cause. En effet, les joueurs sont désormais sous forte pression car malgré leur  discours, ils sentent cette énorme pression qui pèse sur leurs épaules et cela traduit aussi les difficultés qu’enregistre le club à la maison pour gagner ses matchs. Oui, les adversaires ferment le jeu mais la pression est telle que les joueurs perdent parfois leur football. Cependant, les inconditionnels du Chabab savent qu’il faudra rester encore au chevet de leur équipe et faire le nécessaire pour que celle-ci s’en sorte bien car ils en sont convaincus. «Il faut qu’on gagne le championnat le plus facile et le plus faible depuis des années.»

  1. Z.