CRB 1 - USMA 0 : Le Chabab 5 sur 5

Publié le : 28 Décembre 2021

CRB 1 - USMA 0

Stade du 20-Août

But : Bourdim (80')

 

CRB :

Moussaoui, Belkhither (Aït- Abdessalem 86'),Nessakh, Bouchar, Keddad, Draoui, Mrezigue, Tabti (Belkhir 58'), Bouras, Al-Mosarati (Merzougui 74'), Selmi (Bourdim 74')

Ent. : Paqueta  

 

USMA :

Guendouz, Redouani, Baouche, Bekkakchi, Belaïd, Benkhelifa, Benzaza (Merbah 82'), Meziane (Opokou 89'), Benhamouda, Zouari (Chenihi 72'), Belkacemi.

Ent. : Rahim

 

Temps : printanier

Pelouse : En bon état

Arbitres : Gamouh, Tamrabet, Boumia,

Averts. : Benkhelifa 15' (USMA), Bouchar 47' (CRB), 

 

Le Chabab 5 sur 5

Dans une rencontre très disputée et marquée par un gros engagement, le leader du championnat a trouvé le moyen de l’emporter et de conforter sa première place au classement. Au passage, c’est la 5e victoire de suite pour le champion d’Algérie qui semble avoir trouvé son rythme de croisière.

 

Restant sur une très belle série de 4 victoires de rang, le Chabab de Belouizdad avait à cœur d’enchaîner à l’heure de recevoir son voisin et rival de l’USMA. Un derby explosif auquel on a eu droit avec notamment beaucoup d’engagement des deux équipes. Au final, ce sont les locaux qui sont parvenus à s’imposer dans la douleur mais dans un derby, ça se joue généralement sur un petit détail et c’est le Chabab qui a su profiter d’une belle situation pour plier le sort de la rencontre. Le but marqué par Bourdim vaut son pesant d’or du moment qu’il permet au CRB de garder sa première place au classement général du championnat mais surtout d’enchaîner une 5e victoire de rang. Une très belle série que les Belouizdadis veulent faire durer et faire en sorte de garder leur avance au classement. Une victoire qui enfonce un peu plus l’adversaire du jour qui, contrairement au CRB, enchaîne par une 5e rencontre sans la moindre victoire.

 

Coaching gagnant de Paqueta

Encore une fois, le même ressenti s’applique en ce qui concerne la prestation du Chabab. Ça n’a pas été séduisant malgré quelques belles facettes mais ce qu’on peut dire également, c’est que le staff technique a réussi à faire pencher la balance de son côté et cela en effectuant des changements qui se sont avérés payants et notamment sur l’action du but. Les trois joueurs incorporés étaient sur l’action du but, à savoir Belkhir, Merzougui et Bourdim qui a placé une frappe imparable. Le technicien brésilien a parfaitement réussi son coup et le résultat, c’est une victoire amplement méritée.

 

Qui pourra arrêter le Chabab ?

Même en ne parvenant pas à bien jouer, le Chabab est en train de prendre des points très importants qui lui permettent d’être au sommet du classement. Maintenant, les joueurs semblent avoir enfin trouvé leur rythme de croisière et cela ne peut avoir que de bonnes conséquences sur le groupe. Avec cette très belle série de 5 victoires de suite, on se demande bien quelle équipe pourra stopper le CRB et son insolente réussite. Lors de la prochaine journée, c’est le nouveau promu, le HBCL, qui va tenter de mettre fin à la série des Rouge et Blanc mais sa mission sera très compliquée.

  1. Z.