CRB 1 - USMA 0 : L’USMA trahie par son inefficacité offensive

Publié le : 28 Décembre 2021

Elle n’a pas démérité

L’USMA trahie par son inefficacité offensive

 

L’USMA a concédé une nouvelle défaite, cette fois, face au CRB, dans un derby algérois où elle n’a pas démérité. Elle aurait pu gagner et revenir de Belouizdad avec les trois points, n’était l’inefficacité offensive de ses attaquants.

En allant affronter le CRB au stade du 20-Août-1955, les Rouge et Noir se sont déplacés avec l’ambition de réaliser l’exploit et provoquer ainsi le déclic tant attendu, mais ils sont revenus bredouilles en concédant une défaite dans un scénario cruel. Depuis le coup d’envoi du match, ils ont osé vers l’avant et se sont procuré plusieurs occasions franches, mais sans pour autant parvenir à les concrétiser. Lors de la deuxième mi-temps, ils ont raté une grande opportunité pour ouvrir le score lorsqu’ils ont bénéficié d’un penalty, mais Zouari échoue à exécuter la sentence. Les protégés de Rahim ont continué à amener le danger vers les bois adverses et créer d’autres occasions mais toujours sans parvenir à les concrétiser. Les attaquants se sont montrés inefficaces devant les bois. Ni Meziane, ni Belkacemi et ni Benhammouda n’ont pu débloquer la situation et libérer ainsi les siens. Et comme dit l’adage, l’équipe qui rate encaisse. En effet, les Belouizdadis surprennent les Usmistes à la 80’, but signé Bourdim. Face au leader du championnat qui carbure à plein régime, les coéquipiers de Belaïd ont montré un bon visage et ont fourni une bonne prestation. Par rapport aux précédents matchs, leur rendement a beaucoup progressé. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas démérité et aurait pu revenir de Belouizdad avec au moins un point, mais la maladresse des attaquants et leur inefficacité devant les bois ont fait qu’ils rentrent brdouilles de ce court déplacement.

 

Rahim a fait des changements tardifs

Dans le but de débloquer la situation en attaque, on s’attendait à ce qu’Azzeddine Rahim allait procéder à des changements juste après l’entame de la deuxième période de la rencontre, mais il a attendu jusqu’à la 74’ pour incorporer Brahim Chenihi à la place d’Abdelkrim Zouari et ce n’est qu’à trois minutes de la fin du match qu’il a fait un deuxième changement offensif, en faisant entrer Kwame Opoku à la place d’Abderrahmane Meziane. Des changements tardifs qui n’ont finalement rien apporté.

A.S.