MCA 1 – RCA 0 : Et de 3 pour le Mouloudia !

Publié le : 29 Décembre 2021

MCA 1 – RCA 0

Stade du 5-Juillet (Alger), temps frais, terrain praticable, huis clos, arbitrage de M. Semmache, assisté par M.M.Bazzine et Siada

But :

Frioui (32’)

Averts :

Belkhir (53’), Rebiaï (70’), Ezzemani ‘90’+3) MCA

Serradj (89’) RCA

MCA : Chaal, Hamidi, Saadou, Ghezala, Ezzemani, Rebiaï, Esso (Touki 90’+2), Tahar (Boukembouche 71’), Morsli, Belkhir (Abdelhafid 71’), Frioui (Zaidi 71’).

Ent. : Khaled Benyahia

RCA : Chouih, Ait Ali, Chaaraoui, Brahmi, Mokedem, Rait (Serradj 87’), Berkoun, Oukil, Kismoun, Kessili, Bouziane (Diafi 87’).

Ent. : Boufenara

 

Et de 3 pour le Mouloudia !

 

Hier au stade du 5-Juillet, le MCA a trouvé du mal à gagner, mais le plus important a été fait sur un but signé Frioui. Une 3e d’affilée qui hisse le Doyen vers le haut.

Après une minute de silence en hommage au jeune Soukar, le joueur de Saida décédé cette semaine, l’entraîneur en chef du Doyen a opéré un seul changement sur l’équipe qui a battu le Nasria suite à l’absence de Hadded qui a perdu son oncle. Saadou a été aligné à côté de Ghezala ; ce qui ne devait pas perturber l’équipe qui a d’ailleurs entamé la partie sur les chapeaux de roues. Les Vert et Rouge qui ont pris les rênes du match ont imposé leur rythme à l’adversaire qui a subi le jeu et souffert de leurs raids. Mais il leur manquait de conclure surtout qu’en face, il y avait une équipe regroupée derrière qui défendait crânement. Ce qui a compliqué la situation des Vert et Rouge. Cependant, ceci n’a pas empêché les camarades de Belkhir de maintenir leur domination jusqu’après la demi-heure de jeu pour voir Frioui ouvrir le score sur un joli travail des Mouloudéens. Tout le monde attendait la réaction des visiteurs, mais ces derniers n’ont pas trop inquiété le gardien Chaal qui avait une défense bien en place et contrait tout sur son passage. Le RCA a tenté de revenir sur des balles arrêtées,en vain. Les 22 acteurs ont rejoint les vestiaires sur le score de 1-0. A la pause citron, Benyahia a donné les consignes pour chercher le but qui mettra le MCA à l’abri, alors que chez l’adversaire, Boufenara voulait égaliser. La seconde période étant celle des entraîneurs, tout le monde attendait de voir qui allait prendre le dessus ; le Tunisien ou l’Algérien ? La seconde période commence avec le réveil des visiteurs qui ont failli égaliser  n’était la bonne intervention de Chaal. Le RCA s’est montré plus dangereux ; les Vert et Rouge, bien qu’ils aient eu des occasions nettes de corser, n’ont pas réussi à les concrétiser. Ce qui a donné plus de confiance au RCA qui est sorti de sa coquille dans l’espoir d’égaliser. Les camarades de Mokadem continuent leur pressing dans le camp des locaux pour les perturber et réussir à remettre les pendules à l’heure. Constatant que son attaque ne parvient pas, le coach Ben Yahia refait les mêmes changements que face au Nasria, à une demi-heure de la fin du match, dans l’espoir de voir Abdelhafid ou Zaidi ajouter le 2e but pour assurer la victoire. Lors des 4 minutes de temps additionnel, le RCA tente d’égaliser. Le MCA n’a pas voulu pas prendre le moindre risque pour garder l’avantage jusqu’au coup de sifflet final. Certes, une victoire difficile à se dessiner, mais le plus important étant la 3e d’affilée.

Z.