CRB 0 - USMA 0 : le Chabab bute sur le verrou usmiste

Publié le : 9 Novembre 2025

Restant sur 3 victoires de suite, le CR Belouizdad voulait enchaîner à l’heure de recevoir l’USM Alger au 5-Juillet. Cependant, après une prestation très loin des attentes, les Belouizdadis se contentent d’un petit point face à une équipe qui a tout verrouillé derrière.

C’était la rencontre de la confirmation pour le CRB qui restait sur deux succès probants face respectivement à l’ASO et l’ESM. Il fallait donc tout faire pour essayer de gagner et aller chercher les trois points de la victoire et, surtout, continuer à progresser au classement général du championnat. Cependant, les choses ne se sont pas aussi bien passées que prévu puisque les hommes de Sead Ramovic n’ont pas réussi à atteindre leur objectif et se contentent d’un triste match nul sans attrait et sans saveur.

Le CRB, et contrairement aux deux derniers matchs, n’a pas réussi à reproduire le même genre de prestation que face à l’ESM ou l’ASO et cela fait que l’équipe a manqué de créativité et d’impact. Les Belouizdadis n’ont pas réussi à faire sauter le verrou usmiste installé par Abdelhak Benchikha. Un nul qui n’arrange clairement pas les affaires de la formation de Laâqiba du moment que l’équipe n’avance pas comme souhaité au classement général et manque une belle occasion de se rapprocher du podium.

 

2 occasions en 90 minutes

Il y a une statistique qui confirme le non match du Chabab face à l’USMA et c’est le nombre d’occasions que se sont procurées les Belouizdadis au cours de cette partie. Deux petites occasions et rien d’autre. Il y a cette action en début de rencontre par l’intermédiaire de Khacef  et en seconde période avec l’occasion d’El- Mellali.

C’est dire que le Chabab a été inefficace et n’a pas réussi à créer des opportunités devant la cage d’Oussama Benbot. Deux petites occasions qui montrent bien que le contenu n’était pas à la hauteur des attentes ni à la hauteur des ambitions pour ce match. Au final, c’est ce qui fait que le CRB n’a pas réussi à engranger les trois points face à une équipe de l’USMA qui a bien défendu et bloqué tous les espaces.

 

Ramovic en panne de solutions

Même s’il a effectué des changements au cours de ce match, l’entraîneur en chef du Chabab, Sead Ramovic, n’a pas réussi à faire pencher la balance de son côté puisqu’il n’a pas trouvé de solution ni la bonne formule pour briser le verrou usmiste.

Le technicien belouizdadi a beaucoup essayé en faisant des changements offensifs mais, finalement, sans qu’il y ait le moindre impact sur le jeu de son équipe ni sur le score final de la rencontre. Une mauvaise opération donc pour la formation de Laâqiba qui va pouvoir profiter de la trêve pour essayer de se corriger et de préparer son entrée en lice en coupe de la CAF.

I. Z.

 

Stade 5-Juillet (Alger)

 

CRB

Chaâl

Khacef

Laouafi

Keddad

Benayada

Boukerchaoui (Selmi 69’)

Kaâssis

Benguit (Kellalèche 89’)

Meziane (Abbaci 69’)

El-Mellali

Ben Hamouda (Belhocini 59’).

Ent. : Ramovic

 

USMA :

Benbot

Radouani

Malone

Allilet

Dehiri (Loucif 87’)

Merili

Draoui T.

Aimé Jr (Bouderbala 69’)

Benzaza (Likonza78’)

Khaldi (Guenaoui 69)

Ghacha.

Ent. : Benchikha

 

Terrain praticable. Temps pluvieux. Affluence nombreuse. Arbitrage de M. Mechairia, assisté de MM. Hamaidi et Benhamouda. La VAR : MM. Aloue et Houari Daoud

Averts. :

CRB : Kaâssis (41’), Keddad (85’) 

USMA : Benzaza (71’), Dehiri (83’), Allilet (90’)