Après son retour à Alger, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger Bernard Casoni s’est livré à compétition pour nous parler du bon résultat qu’a réalisé son équipe contre les Irakiens.
Il a parlé aussi de certains éléments qui se sont illustrés contre les Forces aériennes à l’image de Chaâl et Brahimi qui était pour lui les meilleurs sur le terrain. Il a aussi évoqué le classico ou les trois points sont importants pour la suite du parcours de l’équipe. En effet, mercredi prochain, le Mouloudia d’Alger renouera avec le championnat de L1 avec le classico contre la JSK. C’est un match très important qu’attends le Doyen surtout que les trois points sont importants pour les camarades de Djabou. Bernard Casoni sait que ce match est un virage pour la course au titre de champion d’hiver : «Je vais vous dire une chose, tous nos matchs sont très importants et on les joue tous pour les gagner. C’est vrai que le classico est important pour les supporters à cause de la rivalité qui existe entre les deux galeries, mais pour nous il est comme les autres matchs. On jouera le plus normalement du monde et on fera tout pour garder cette dynamique des victoires.»
«A Alger avec le soutien de nos supporters, on se qualifiera»
Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger se dit que son équipe a réalisé un bon résultat face aux Forces Aériennes Irakiennes. Il croit dur comme fer que son équipe passe en quart de finale de cette compétition le 18 décembre prochain pour le match retour contre les Irakiens au stade du 5-Juillet : «On dit que ce résultat est un score piège, alors que pour moi, c’est un bon résultat qu’on a enregistre hors de nos bases. Je peux vous dire une chose au stade du 5-Juillet, avec le soutien de nos supporters, on se qualifiera. Maintenant, on connait les points forts et faibles de cette équipe Irakienne et on trouvera la bonne formule pour assurer la qualif’ à Alger.»
«L’état du terrain nous a handicapés»
Le Mouloudia à trouvé toutes les peines du monde pour pratiquer son football contre les irakiens vendredi à Erbil à cause de l’état du terrain comme tout le monde la constate dont Bernard Casoni : «Si on veut voir le beau jeu, il faut avoir une bonne pelouse. Face aux Irakiens, ce n’était pas possible. On était obligé de jouer le jeu direct, car pour faire une passe courte, il y avait beaucoup de bosses sur le terrain. En tous les cas, le plus important qu’on ait réussi un bon résultat.»
«On a montré qu’on a une défense solide»
Depuis le match de le MCO, la défense du Mouloudia d’Alger reste très solide puisque aucun but n’a était encaisser par la défense Mouloudéenne. Le coach du Doyen est satisfait de la production de son équipe dans les derniers matchs, mais il demande toujours le plus à ses joueurs surtout son attaque qui reste le maillon faible de l’équipe : «Effectivement depuis quelques matchs, nous n’avons pas encaissé de but. Cela montre qu’on a une défense solide et j’espère qu’on va rester concentré pour les matchs à venir, car le championnat est encore long sans oublier la coupe arabe ou des matchs difficiles nous attendent si on sera qualifié.»
«Chaâl est en train de frapper à la porte de l’EN»
Le gardien du Mouloudia d’Alger a été élu l’homme du match vendredi contre les forces aériennes irakiennes. Le coach du MCA estime que son gardien est entrain de monter en puissance et il reconnaît que même son jeu de pied est meilleur par rapport il y a deux ans de la : «Chaâl a réussi un grand match. Il a arrêté tous les attaques des Irakiens. Il est entrain de monter en puissance et je le vois bien en EN dans les mois à venir à condition qu’il continue à cravacher aux entraînements, car il a tout pour être le meilleur gardien en Algérie.»
«Brahimi, c’est la révélation de la saison»
En plus de Farid Chaal, le latéral gauche du Mouloudia Belkacem Brahimi était l’un des meilleurs joueurs sur le terrain avec Farid Chaâl. Bernard Casoni n’a pas raté l’occasion pour parler de l’un de ses meilleurs joueurs cette saison : «Brahimi, c’est un vrai professionnel, il ne parle pas beaucoup, c’est un bosseur et la preuve sur le terrain contre les irakiens il était l’un des meilleurs joueurs sur le terrain. Pour moi, Brahimi est la révélation de la saison au Mouloudia.
«Rooney a fait une partie correcte»
Pour son premier match entant que titulaire, l’attaquant camerounais Rooney à failli marquer son premier but contre les Irakiens vendredi à Erbil. Bernard Casoni affirme que son joueur a réussi un bon match et il lui manquait qu’un but pour être le héro du match: «Je pense que Rooney a réussi une partie correcte pour son premier match entant que titulaire. Il lui manquait que le but pour être l’un des meilleurs joueurs sur le terrain face aux Irakiens. Je suis persuadé qu’au fil des matchs il sera efficace devant les buts et cela passe par le travail à l’entraînement.»
«Je demande aux supporters de soutenir l’équipe face à la JSK jusqu’au sifflet final»
Avant de conclure notre discussion avec le coach Mouloudéen, ce dernier a tenu lancer un appel aux supporters de rester derrière l’équipe et soutenir ses joueurs ce mercredi contre la JSK pour les booster a réalisé un bon résultat : «Permettez de profiter de cette occasion pour dire une chose à nos supporters d’être patient et rester derrière l’équipe et l’encourager surtout dans les moments difficiles d’un match. On leur promet une chose qu’on fera tout pour gagner et j’espère qu’on va leur offrir à la fin de la saison un ou deux titres.»
- Z.