Casoni continuera sa mission au MCA

Publié le : 1 Décembre 2019

 

Bernard Casoni va poursuivre sa mission à la tête du staff technique du MCA après que la direction du club a prôné la stabilité surtout que des matchs importants attendent le Mouloudia en cette fin d’année 2019.

 

Après la fin du match contre le Chabab de Belouizdad, Fouad Sekhri a songé à limoger l’entraîneur Bernard Casoni à cause du semi-échec contre le Chabab de Belouizdad. Il a même contacté l’entraîneur marocain Rachid Taoussi pour succéder à Bernard Casoni. Hier en fin de journée, une réunion a eu lieu entre le président du CA Achour Betrouni et son directeur sportif pour parler sur l’avenir du technicien français. Selon une source, le président du CA était catégorique sur le maintien de Casoni, car le limogeage du Français coûtera très cher au club surtout que Casoni a un contrat en béton qu’il a signé avec l’ancien directeur sportif Omar Ghrib et qui est de deux ans. Face à cette situation, les responsables du Mouloudia ont décidé de maintenir Bernard Casoni à son poste. Selon toujours notre source, Bernard Casoni sera convoqué aujourd’hui ou demain pour s’expliqués sur les derniers résultats enregistrés par l’équipe, le MCA n’a, en effet, récolté que quatre points sur les 12 possibles. Les responsables du club veulent mettre les points sur les i avec le coach afin que l’équipe retrouve sa sérénité du début de saison où elle avait réalisé de très bons résultats.

 

Le MCA va renforcer son attaque par 2 étrangers

Par ailleurs, lors de cette réunion entre les responsables du MCA, nous avons appris de notre source qu’une décision a été prise sur l’opération recrutement. Face à l’inefficacité de l’attaque, le MCA va recruter deux joueurs étrangers pour donner le plus escompté à la ligne offensive du Doyen. Sonatrach va mettre le paquet pour avoir les oiseaux rares dans le continent africain, mais le CA a exigé de Sekhri de libéré aux moins trois à quatre joueurs pour pouvoir recruter deux attaquants de qualité à cause de la masse salariale très élevée de l’équipe. Ainsi donc, le président du CA et son directeur sportif ont prôné la stabilité en maintenant Bernard Casoni à la tête technique de l’équipe et aussi renforcer l’équipe par deux attaquants étrangers de qualité pour que le MCA soit plus fort pour les matchs restants de cette saison.

  1. Z.

 

MCA - Forces aériennes Irakiennes officiellement à Tchaker

Comme le stade du 5-Juillet a fermé ses portes et le stade de Bologhine n’est pas homologué pour abriter les matchs internationaux, le MCA jouera son match retour de la coupe arabe contre les Forces aériennes Irakiennes au stade Mustapha-Tchaker de Blida le 16 décembre prochain.

 

A cause de son absence non justifiée vendredi

Casoni renvoie Bourdim

 

Bernard Casoni a décidé de renvoyer son meneur de jeu Amar Bourdim hier de l’entraînement après que ce dernier se soit absenté de l’entraînement la veille du derby contre le CRB sans justifier son absence. En effet, le premier responsable technique du MCA était très en colère contre Amar Bourdim lorsqu’il s’est présenté à l’entraînement sans justifier son absence de la séance d’entraînement de vendredi soir, alors qu’il devait travailler avec Harrag et le préparateur physique Thomas Gornouec. Après avoir refusé de rentrer en mise au vert le veille du match contre le CABBA, Amar Bourdim a montré encore une fois qu’il ne veut plus rester au Mouloudia en s’absentant des entraînements, ce qui a provoqué la colère de son entraîneur Bernard Casoni. Selon une source digne de foi, nous avons appris que la direction du club compte convoquer Amar Bourdim pour demander des explications sur son absence aux entraînements. Selon notre source, Amar Bourdim ne poursuivra pas sa mission lui qui figure sur la liste des joueurs à libérer au mercato hivernal.

Une chose est sûre, l’avenir de l’ancien joueur de la JSS est d’ores et déjà connu et ça seront ses derniers jours au Mouloudia puisque Casoni ne comptera pas sur lui et il sera libéré dès ce mercato hivernal.

  1. Z.