Benkhelifa : «On doit bien démarrer en LDC»

Publié le : 25 Novembre 2019

Le milieu de terrain, Karim Benkhelifa, avoue que l’équipe a manqué de lucidité lors des dernières sorties en championnat. Un fait que les joueurs ont constaté et auquel ils vont y remédier en faisant en sorte de profiter de cette semaine pour bien préparer le WAC et retrouver l’efficacité dont a besoin l’USMA pour assurer un bon démarrage en LDC.

 

Revenons au match de l’USB, qu’est-ce qui n’a pas marché dans ce match pour que vous le perdiez ?

C’était un match tout à fait à notre portée. Franchement, on aurait pu revenir avec au moins le point du nul. Mais il y a eu beaucoup de paramètres qui ont fait que le match se soit déroulé dans d’assez mauvaises conditions et c’est la raison pour laquelle nous nous sommes inclinés.

 

De quelles conditions parlez-vous ?

D’abord, il y a le terrain qui est très difficile vu sa mauvaise qualité. Cela nous a empêchés de développer un football propre. Je ne parlerais pas de l’arbitrage qui était moyen pour ne pas dire mauvais. Mais ce qui nous a le plus gênés c’est l’antijeu de nos adversaires. Ils n’arrêtaient pas de tomber pour perdre du temps et rester au sol avec l’intention de nous sortir du match. Durant la rencontre qui a duré 90 minutes, je pourrais dire que nous avons joué un match de 50 minutes, le reste c’était de la perte de temps de la part des joueurs biskris.

 

Cette défaite ne risque pas de vous affecter moralement à une semaine du match face au Wydad de Casablanca ?

Cette défaite ne va nous affecter à ce point. Certes, on aurait préféré enregistrer un bon résultat pour avoir un moral au top, mais nous allons justement voir ce qui n’a pas bien marché pour corriger ce qui doit l’être afin d’être prêts pour le premier match de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique.

 

On a constaté une baisse de régime de la ligne d’attaque depuis deux matches, quelles sont les raisons de cette inefficacité ?

Face au NAHD, il est vrai que nous n’avons pas pu concrétiser nos occasions même si nous nous sommes procuré plusieurs. C’est peut-être dû à un manque de concentration. Le problème réside dans l’efficacité car on se crée des actions dangereuses mais on ne les met pas au fond. On construit le jeu, on arrive au but adverse mais c’est la dernière touche qui nous a manquée dans ces deux derniers matches. On va travailler pour faire en sorte de retrouver notre efficacité.

 

Mais à Bologhine, vous nous avez habitués à marquer au moins trois buts par match…

Il est vrai qu’on gagnait à chaque fois par des scores assez larges chez nous, mais la dernière fois l’efficacité n’était pas au rendez-vous. Comme je viens de le dire, ce ne sont pas les occasions qu’on se crée qui manquent, c’est pour les mettre au fond qu’on trouve des difficultés ces derniers temps et nous devons vite remédier à cela.

 

Justement, il faudra être efficace face au WAC samedi…

C’est à nous de travailler cette semaine pour mettre au fond les occasions qu’on se procure. Je pense que nous avons un groupe de qualité qui peut relever ce défi. Nous devons juste être bien concentrés, bien préparer ce match et faire un sérieux travail devant les bois pour réapprendre à marquer et profiter de la moindre occasion pour la mettre au fond.

 

Comment se présente cette première en LDC pour vous surtout avec un groupe relevé ?

C’est vrai que le tirage dont nous avons hérité est très difficile. Mais nous sommes nous aussi un grand club et nous avons des ambitions. Ce premier match est très important d’autant plus que nous jouerons chez nous. Un bon démarrage est plus que nécessaire, donc il nous faudra gagner ce match pour nous mettre dans les meilleures conditions possibles.

 

Le fait d’évoluer à Tchaker n’est-il pas un handicap pour vous ?

D’abord, je dirais que là où on jouera notre détermination restera la même. Si on avait joué au 20-Août ça aurait été meilleur pour notre public qui n’aurait pas eu à faire un long déplacement. Évoluer à Alger est différent que de jouer à Blida. Maintenant, on doit faire avec et bien nous préparer pour gagner face au WAC et on appelle nos supporters à venir en masse nous soutenir même si c’est plus loin que le 20-Août. L’important est de bien entamer la compétition, ensuite on sera dans de bonnes conditions pour aborder la suite des rencontres afin d’aller loin dans cette LDC où nous voulons réaliser le meilleur parcours possible.

  1. H.