Amrani tente de baisser la pression : «MCA-CRB n’est pas le match de la saison»

Publié le : 25 Novembre 2019

A la fin de la séance d’entraînement, le premier responsable de la barre technique algéroise, Abdelkader Amrani, a répondu aux questions et rapidement, il a dépassionné les débats en assurant que ce match du Mouloudia n’était pas décisif.

Dans un premier temps, le coach a tenu à revenir sur le match face à l’ASAM et il a fait savoir : «On peut dire que le dernier nul a un goût de défaite même si le football peut connaître plusieurs rebondissements. On a essayé de parler de ce match avant le début de l’entraînement. On a compris pourquoi on n’a pas été à la hauteur. Le message est passé et je pense que c’est important. On va revoir le match et on va comprendre pourquoi nous n’avons pas été performants. Pour moi, ça reste un problème de concentration et on doit corriger cela. On n’a pas encore tourné la page mais on va de l’avant. Aujourd’hui, il y a eu de la concentration et j’ai senti que les joueurs voulaient se corriger.»

 

«On ne fera pas de préparation spéciale»

Notre intervenant a également abordé la question de la préparation et pour lui, c’est l’application de son programme, donc pas de préparation spéciale : «Je dis que tout est possible dans le foot. On peut gagner à la maison en déplacement. Maintenant, on ne doit pas cacher les choses par l’arbitrage ou l’adversaire. Ça ne fait que nous déconcentrer. On ne parle pas de cela mais ça a des répercussions sur les joueurs. Pour moi, que ce soit l’ASAM ou le match du MCA, ce ne sera pas quelque chose de spécial, je vais appliquer mon programme. Certes, c’est un derby surtout que les deux équipes ont bien démarré mais le plus important, c’est mon équipe.»

 

«Le derby est important mais la course au titre est encore longue»

«La course au titre est encore longue. Chaque équipe essaye de prendre beaucoup de points. Après, chacun fait ses comptes. Certes, c’est un match important car c’est un derby mais ce ne sera pas une finale pour le titre ni le match de la saison. Le plus important, c’est que ça reste dans un cadre sportif et dans le fair-play.»

 

«J’ai des attaquants mais pas de choix»

Par rapport à la stérilité offensive de son équipe, Amrani concède l’existence d’un souci : «Actuellement, les attaquants en notre disposition n’y arrivent pas mais c’est un problème collectif. Tout le monde doit marquer mais il y a des joueurs qui doivent marquer car c’est leur rôle mais je reconnais que c’est un problème. Il manque peut-être de la confiance pour ces joueurs et ils ont besoin de la retrouver. Cependant, je ne pense pas qu’il y ait des buteurs en Ligue 1 car le meilleur en est à 5 buts dont 4 sur penalty. Je n’ai pas de choix en attaque. J’ai des joueurs mais je n’ai pas de choix. Soumana s’entraîne depuis un mois mais il manque de rythme mais je pense qu’il sera de mieux en mieux au fil des semaines.»

 

«Dommage de perdre Djerrar»

Sur l’absence de Djerrar pour le derby, le coach a des regrets mais s’appuie sur le groupe : «Je pense que pour Djerrar, c’est vraiment dommage car le joueur devait sortir à la fin de la première mi-temps et il ne m’a pas dit qu’il ne pouvait pas continuer. Il ne fallait pas compliquer sa blessure. Pour Sayoud ce n’est pas du tout grave. On a pris l’habitude à cette situation et on s’adapte. J’ai une totale confiance en mes joueurs.»

 

«J’ai de bons rapports avec Casoni»

Sur les déclarations du coach du MCA par rapport au Chabab, le premier responsable de la barre technique préfère tirer les bonnes choses et fait savoir qu’il a de bons rapports avec son homologue qu’il croise souvent : «J’ai de très bons rapports avec Casoni. On se croise souvent et on échange. Chaque entraîneur a sa façon de communiquer et de s’exprimer. Ça reste un match face à un voisin mais pour moi, je me concentre sur mon équipe et je pense à la meilleure façon d’aborder cette rencontre.»

  1. Z.