Benkhelifa : «L’entraîneur m’a laissé au repos»

Publié le : 7 Février 2019

 

Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, le milieu de terrain de la JSK, Karim Benkhelifa, ne s’est pas entraîné. Cependant, le joueur, qu’on a pu avoir hier après-midi au téléphone, a tenu à apporter des précisions de taille, surtout que le coach l’a mis au repos.

 

Beaucoup de choses ont été dites par rapport à cette histoire, mais pour Benkhelifa, il n’y a absolument aucune affaire ni histoire. Pour lui, il n’y a pas de soucis, du moment qu’il s’est présenté le plus normalement du monde à la séance d’entraînement d’avant-hier pour entamer le travail, mais le coach lui a demandé de se reposer. A ce propos, le joueur assure : «J’ai été surpris de voir que beaucoup de choses ont été dites par rapport à cette histoire d’entraînement. Pour moi, les choses sont simples. Je me suis présenté à l’entraînement le plus normalement du monde et j’étais prêt à débuter, mais l’entraîneur est venu me voir et m’a demandé de me reposer. Pour moi, ça s’arrête là. Je ne sais pas pourquoi on veut me nuire.»

 

«J’ai joué à fond le match du PAC, je voulais gagner»

Profitant de l’avoir au bout du fil, on a posé la question au joueur par rapport au match du Paradou, durant lequel il a été exclu. Il en a profité pour revenir sur ce qui s’est passé : «Me concernant, j’aborde tous les matchs de la même façon. Je me donne à fond et je ne me pose aucune question. D’ailleurs, au cours du match face au PAC, j’étais très motivé et j’ai tout donné. Maintenant, c’est vrai, j’ai eu un geste d’énervement et je l’ai payé cher. Cependant, que tout le monde sache que j’ai joué cette partie avec la ferme intention de l’emporter et rien d’autre. Je voulais qu’on gagne ce match, mais ça n’a pas marché pour nous et au final, nous avons dû nous incliner.»

 

«Je demande pardon à nos supporters»

Avant de clore son intervention, le joueur n’a pas oublié les fans de la JSK, à qui il a tenu à présenter ses excuses, aussi bien pour son expulsion que pour la défaite : «Je tiens à présenter mes excuses aux supporters de la JSK. Que ce soit pour mon expulsion ou par rapport à la défaite. Ce que je leur demande, c’est de rester derrière nous. Une défaite, ça peut arriver à n’importe qui, et en plus le chemin est encore long et il y a encore beaucoup de matchs à jouer. Donc, le plus important, c’est de leur procurer de la joie très rapidement, à commencer par le match contre le Mouloudia.» Voilà qui est dit.

  1. Z. 

 

Il s’est entraîné normalement hier

Après tout ce qui s’est dit, le milieu de terrain des Jaune et Vert a repris les entraînements le plus normalement du monde, hier matin, avec le groupe. Même s’il n’est pas concerné par la rencontre face au MCA de demain, il reste que le joueur se prépare pour revenir après le match face au Doyen.

……………………………………………

 

Biquotidien hier

Pour la journée d’hier, le premier responsable de la barre technique kabyle a décidé d’opter pour deux séances d’entraînement. La première a eu lieu hier matin, alors que la seconde s’est déroulée l’après-midi. Le coach veut que ses joueurs soient au top pour le clasico face au Mouloudia.

Les Kabyles en mise au vert depuis hier

Pour s’éloigner de toute pression négative et inutile à l’approche de la rencontre face au Mouloudia, les dirigeants kabyles ont décidé de consacrer deux nuits à la mise au vert. Après la séance de l’après-midi, les joueurs ont directement rejoint l’hôtel pour se concentrer en vue du match.

 

La déclaration de Amrouche a motivé les joueurs

L’entraîneur en chef du Mouloudia, Adel Amrouche, a, dans ses déclarations à Compétition, assuré : «J’ai mon idée pour contrer la JSK.» D’ailleurs, cette sortie a eu un impact des plus positifs sur les joueurs de la JSK. Selon une source proche des joueurs et du staff technique, le groupe a vu sa motivation doubler par les déclarations du coach mouloudéen. Ainsi, les joueurs ont promis de tout faire pour une belle réaction ce samedi, histoire de confirmer leur suprématie face au MCA, surtout après le match aller, et ce cinglant 5 à zéro à Bologhine. Ça promet.

A lire aussi :

Oukaci : «Il nous faut une réaction face au MCA»