Amrani aux joueurs : « On ne doit pas s’enflammer »

Publié le : 9 Avril 2025

Après avoir bénéficié de deux jours de repos en guise de récompense à la suite du succès réalisé face au Paradou mais aussi en raison du report du match contre le CS Constantine jusqu’au 14 avril, les joueurs du Mouloudia ont repris avant-hier en fin d’après-midi le chemin des entraînements du côté du complexe Miloud-Hadefi. 

Avant d’entrer dans le vif du sujet qui est la préparation pour le match du CS Constantine, le coach a décidé de s’adresser aux joueurs pour les faire sortir de l’euphorie de la victoire et les mettre sur orbite pour préparer ce prochain rendez-vous prévu contre les Clubistes de Constantine. « On a réussi à faire le boulot avec beaucoup de sérénité face au Paradou. Désormais, il faut se concentrer sur le prochain objectif qui est le match du CSC. Cela dit, on devra doubler de concentration et de travail si on veut revenir avec un résultat probant de ce déplacement », a signifié le coach aux joueurs peu avant le coup d’envoi de cette première séance qui a eu lieu sur le terrain en gazon naturel du complexe de Miloud-Hadefi.

 

Ils sont décidés à garder les pieds sur terre

En d’autres termes, le coach veut que ses joueurs restent concentrés pour ce déplacement qui sera suivi par un autre voyage à Sétif dont la date n’a pas encore été communiquée. Amrani sait parfaitement que les choses peuvent aller très vite et que le MCO pourra revenir à la case départ s’il n’arrive pas à bien gérer ces deux déplacements de suite. En plus, l’équipe va donner la réplique à des formations à la recherche de points pour recoller avec le peloton de tête. « Il s’agit de deux déplacements difficiles durant lesquels on doit penser à arracher des points. Aussi bizarre que cela puisse paraître, le CSC est devenu un adversaire direct, puisque deux points seulement nous séparent. Ce sera un match à six points », dira le premier adjoint d’Amrani qui affirme que les joueurs donnent l’impression d’être conscients de la mission qui les attend et que la victoire face au Paradou n’est autre qu’un premier pas vers le maintien.

 

Belle ambiance à la reprise

Il faut ajouter que l’ambiance était très rassurante  avant-hier aux entraînements après un climat pesant qui a marqué le travail avant la confrontation du Paradou AC. Il faut dire que les joueurs qui ont commencé à subir la pression des supporters lors des trois matches amicaux joués au stade Ahmed-Zabana ont su répondre à temps. Cette victoire contre le Paradou les a libérés en prévision de la suite de la compétition mais surtout avant la réception de l’Olympique d’Akbou dans trois semaines en présence du public. Si l’équipe arrive à revenir avec des points de ces deux sorties à l’Est, les joueurs peuvent se réconcilier facilement avec leurs supporters qui semblent déjà satisfaits du rendement du Mouloudia face au Paradou.

A.L.