Mandi : «Il faudra compter sur nous pour relever la tête»

Publié le : 18 Juin 2026

Votre analyse sur cette défaite face à l’Argentine ?

Le capitaine de l’EN s’est, comme à son habitude, présenté devant nous après le match pour expliquer les raison de cette lourde défaite. Explications.

Il est clair que nous avions d’autres ambitions pour ce match. Je dirais que nous avons plutôt bien entamé cette rencontre. Après on a été un peu trop attentistes et pas assez agressifs sur le porteur du ballon. Ensuite, un joueur de classe mondiale nous a punis et c’est le talent aussi qui fait la différence dans ce genre de match.

On vous a vu en colère à la suite du tacle dont vous avez été victime par Messi…

Il y a eu plein de détails dans ce match, comme par exemple un hors-jeu limite pour ouvrir le score et ça pouvait faire tourner en notre faveur la tournure du match. Il y a eu aussi une décision arbitrale où Messi devait prendre un rouge. Donc, c’est beaucoup de détails qui au final ont fait que le score est un peu lourd. Mais on ne va pas se cacher derrière ça, ils ont été meilleurs que nous, ça, c’est certain mais il faudra relever la tête.

Une défaite mais il reste encore deux matchs…

Il reste encore six points et on est prêts à relever la tête et à se battre jusqu’au bout. C’est un coup d’arrêt et nous sommes très déçus surtout avec ce score de 3 à 0, mais il faudra compter sur nous.

Justement, ce but refusé de Chaïbi aurait pu vous motiver un peu plus pour se dire qu’il y avait une carte à jouer, non ?

Ça a peut-être aussi fait l’effet inverse chez les Argentins et ils se sont peut-être réveillés en se disant qu’ils pouvaient encaisser, mais nous, nous sommes restés un peu trop prudents sur certaines choses. Donc, il faudra travailler avec la vidéo pour ne pas refaire les mêmes erreurs commises car on en a bien évidemment commises lors de cette confrontation.

Comment se présente pour vous ce match face à la Jordanie ?

On le savait, ça va très vite dans cette Coupe du monde, si tu perds un match, le prochain est forcément plus décisif. Ça ne sera pas une finale non plus mais il faudra le gagner.

A. H. A.