EN : les doutes du stage d’octobre

Publié le : 30 Septembre 2025

Après-demain, Vladimir Petkovic communiquera la liste des joueurs convoqués pour le regroupement qui débute lundi prochain.

 

Avant la publication de cette liste, trois éléments sont incertains, tout en espérant que cette liste ne s’allonge pas d’ici le début du stage.

 

Aouar : la presse saoudienne annonce son forfait

Sorti sur blessure à la mi-temps du choc Al Nassr - Al-Ittihad 2/0 ce vendredi, Houssem Aouar devrait, d’après les médias saoudiens hier, faire l’impasse sur le stage. Touché aux Ischio- jambiers, Aouar a entamé aussi tôt après le protocole médical afin de gagner du temps et pourquoi pas être disponible pour le stage de l’EN. Toutefois comme le délai est assez court, on doute fort qu’il soit opérationnel seulement quelques jours après cette blessure.

 

Atal, c’est le flou !

Il y a quelques jours, dans un communiqué publié sur son site officiel, Al-Sadd a indiqué que son   défenseur algérien est blessé, sans toutefois donner plus de détails sur la nature de sa blessure. Absent depuis une dizaine de jours. A l’heure où nous rédigeons ces lignes, on ne sait pas s’il sera présent pour la rencontre en Ligue des champions asiatique face aux Emiratis d’Al-Sharjah (17h). Présent aux derniers stages, Youcef Atal a enchaîné les matchs avec l’EN, ce qui est assez rare pour un joueur qui fut souvent indisponible lors des regroupements des Verts dans un passé récent. Toujours est-il, pour pallier son éventuelle absence, Vladimir Petkovic a pris ses dispositions en adressant une pré-convocation à l’excellent arrière droit de Hellas Vérone Rafik Belghali. Si ce dernier est dans la liste définitive et qu’en même temps Youcef Atal est forfait, il fera son baptême de feu avec les Verts la semaine prochaine pour les deux matchs prévus face respectivement la Somalie le 9 octobre et l’Ouganda le 14  du même mois, laisse-t-on entendre.

 

Boudaoui : on attend le communiqué de l’OGCN

Une autre mauvaise nouvelle est tombée ce dimanche, avec la sortie sur blessure de Hicham Boudaoui quelques minutes après son entrée en seconde période face au Paris FC 1/1. D’habitude, Franck Haise son entraineur donne des nouvelles après le match, mais sonné par l’échec concédé à domicile après un but parisien marqué en fin de match, le coach niçois n’a soufflé aucun mot sur la nature de la blessure de son milieu de terrain algérien. Faute d’informations, on attend que l’OGC Nice communique sur la blessure de Hicham Boudaoui, même si le staff de l’EN aurait sans doute pris attache avec lui. À l’instar de son coéquipier Youcef Atal qui était souvent out à chaque regroupement de l’EN, Hicham Boudaoui avait pratiquement tenu son rang à tous les rendez-vous depuis un an. Espérons que la blessure contractée dimanche ne serait pas sérieuse, surtout qu’il s’agit d’un joueur qui est devenu important dans l’échiquier de Vladimir Petkovic

 

Aït-Nouri : pas d’infos à se mettre sous la dent

Ayant raté les cinq dernières rencontres jouées par Manchester City, Rayan Aït-Nouri est toujours indisponible et tout porte à croire qu’il manquera pour la deuxième fois consécutive le stage de l’Equipe nationale. Naguère le club anglais distillait régulièrement des informations sur l’évolution de l’état de santé des blessés, mais cette fois, elle a opté pour un black-out qui suscite des doutes sur la blessure du latéral gauche. Lors de sa dernière conférence, la veille du match contre Burnley, Pep Guardiola s’est juste contenté d’annoncer l’absence à ce match de son défenseur algérien.’’ Aït-Nouri n’est pas encore prêt’’, a déclaré le manager des Citizens sans donner des détails sur l’évolution de sa blessure ou révéler la date de son retour. Bizarrement, seul le journaliste italien Fabrizio Romano a dévoilé des informations sur la durée d’indisponibilité il y a deux semaines : ‘’ Son absence pourrait s’étendre jusqu’à 5 semaines.’’ Ce qui fait qu’il n’effectuera son retour qu’après la fin de la prochaine trêve internationale le 15 octobre, Aït-Nouri sera donc absent au regroupement de l’EN. 

M. Stitou