Interrogé sur ce qui se dit çà et là concernant sa décision de quitter son poste, le président Hannachi tient à rassurer les fans. «Je n’ai jamais abandonné l’équipe et ce n’est pas aujourd’hui que je vais le faire. Je n’abandonnerai jamais l’équipe surtout dans des moments pareils. C’est vrai qu’il y a une terrible pression, mais j’irai jusqu’au bout de ma mission, celle de sauver l’équipe.»
«Je n’ai jamais songé à démissionner»
Réagissant aux informations distillées sur les réseaux sociaux comme quoi il a décidé de démissionner de son poste après la lourde défaite concédée devant la JS Saoura, le président Hannachi dément : «Je n’ai jamais songé à démissionner. L’équipe se trouve dans une position inconfortable et je ferai tout pour qu’elle remonte la pente dans les matches à venir.»
«On doit gagner face au MCA» Conscient de la situation peu reluisante dans laquelle se trouve l’équipe après les trois derniers mauvais résultats, le président de la JSK estime que la victoire est impérative face au Mouloudia d’Alger.
«On a un match difficile face au MCA, mais on doit impérativement le gagner pour s’extirper de la zone rouge. Le faux pas est interdit désormais», confie-t-il.
«Les Mouloudéens resteront toujours nos amis»
Malgré le fait que son équipe se trouve dans l’obligation de gagner
face au MCA, le président Hannachi n’a pas omis de signaler que les responsables de la JSK ont toujours entretenu de bons rapports avec les Mouloudéens. «Nos relations avec les responsables du MCA ont toujours été fraternelles. Les Mouloudéens resteront nos amis. C’est vrai qu’on a un match important à préparer et on fera tout pour le gagner sur le rectangle vert.»
«Les supporters du MCA auront droit à 400 tickets»
Suite à sa décision prise après la rencontre face au MCA de n’accorder
que 400 tickets aux supporters des équipes visiteuses, le président Hannachi ne compte pas revenir sur sa décision. «Les supporters du MCA
n’auront droit qu’à 400 tickets lors du prochain clasico. Les fans du CRB avaient bénéficié du même quota, car depuis le derby face à l’USMA, on avait pris la décision de n’offrir que 400 billets pour les supporters des équipes et cela est valable pour tout le monde.»
«J’attends une bonne réaction de mon équipe face au MCA»
En dépit du visage terme montré par son équipe face à la JS Saoura, le président Hannachi est convaincu que ses joueurs ont les moyens pour se ressaisir lors de la prochaine rencontre face au Mouloudia d’Alger. «J’attends une bonne réaction de la part de mon équipe. On a plus droit à l’erreur et j’espère qu’on offrira les trois points de la victoire à nos fans», a-t-il conclu.
A. H.
Doukha : «C’est le moment de se serrer les coudes pour sauver l’équipe»
Au cours de la réunion tenue par le président Hannachi et à laquelle a
pris part le membre du conseil d’administration Nassim Benabderhmane, le manager général Brahim Zafour, le préparateur physique Mourad Ikiouane et l’entraîneur des gardiens Lounès Gaouaoui, l’international gardien Azzeddine Doukha a pris la parole pour exhorter ses équipiers à fournir plus d’efforts. «C’est le moment de se serrer les coudes afin de sauver l’équipe de la relégation. On est dans une position
inconfortable et on doit tous tirer dans le même sens pour sortir l’équipe de la zone rouge», a demandé le gardien Doukha à ses partenaires.
A. H
Rial : «La JSK ne descendra pas» Après l’international gardien Doukha, c’était au tour du capitaine Ali Rial de prendre la parole pour sensibiliser ses équipiers sur la situation dans laquelle se trouve l’équipe. «La JSK ne descendra pas en Ligue 2. On doit être tous à la hauteur pour sortir l’équipe de la zone rouge. Il reste 8 matches à jouer et on doit glaner le maximum de points pour améliorer notre classement», a annoncé le capitaine des Canaris à ses partenaires.
A. H
Mouassa aura la licence du coordinateur de la section football Selon une source proche de la direction, le nouvel entraîneur des Jaune et Vert Kamel Mouassa bénéficiera de la licence du coordinateur de la section football pour pouvoir rester sur le banc les jours de matches. Après avoir évoqué l’éventualité de lui accorder la licence du secrétaire du club, les dirigeants ont opté pour celle du coordinateur de la section football pour permettre à leur entraîneur de rester sur le banc.
Fini les allers et retours entre Alger et Tizi Ouzou
Au cours de la réunion tenue hier avec ses joueurs, le président Hannachi a exigé de ses joueurs de rester à Tizi Ouzou tous les jours de semaine. Il leur a clairement dit que les allers et retours entre Alger et Tizi Ouzou sont désormais interdits. Pour éviter à ses poulains toute fatigue, il leur a demandé de rester à Tizi Ouzou et de ne se concentrer que sur leurs rencontres.
Regroupement de 48 heures
Pour bien préparer le match face au Mouloudia d’Alger, les dirigeants ont pris la décision de programmer un regroupement de 48 heures à l’hôtel les Deux-Palmiers de Draâ Ben Khfdda. Ce sera une occasion pour
rappeler aux joueurs que le faux pas est interdit et qu’ils doivent travailler la main dans la main pour sortir l’équipe de la zone rouge.
Ferrahi et Ziti arrivent en retard
Le milieu Rachid Ferrahi et l’arrière droit Mohamed Khoutir Ziti sont arrivés hier au stade avec un peu de retard. Par ailleurs, tous les autres joueurs se sont présentés à temps à l’entraînement. Il est utile de rappeler que l’attaquant Saïd Ferguène s’entraîne le plus normalement du monde avec le groupe depuis lundi dernier.
Au cours d’une réunion avec eux hier
Hannachi savonne ses joueurs
Le président Hannachi n’a pas été du tout tendre avec ses joueurs.
Très remonté contre eux après la lourde défaite concédée devant la JS Saoura, il les a réunis hier avant l’entame de la reprise pour leur dire qu’ils n’ont aucune conscience. Il a usé d’un ton virulent pour les mettre devant leurs responsabilités en leur indiquant que l’équipe est menacée par la relégation et qu’ils n’ont rien fait pour éviter d’être humiliés à Béchar. Il a profité de la séance de la reprise des entraînements pour leur dire tout ce qu’il avait sur le cœur.
«Vous n’avez aucune conscience» Mécontent de la défaite concédée face à la JS Saoura, le président Hannachi n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour dire à ses joueurs ce qu’il pense d’eux. «Vous n’avez aucune conscience. On vous a mis dans des conditions très confortables avant le départ à Béchar et on a même loué un ATR pour vous permettre de rentrer juste après le match, mais vous n’avez rien fait pour enregistrer un bon résultat.»
«L’équipe est en danger, vous avez perdu par 3 buts à zéro»
Ne s’attendant nullement à ce que son équipe se fasse humilier à Béchar, le président Hannachi a eu du mal à digérer le dernier échec. Il l’a fait d’ailleurs savoir à ses joueurs au cours de la réunion d’hier. Il ne comprend pas encore comment ses joueurs n’ont pas réagi positivement face à la JSS, alors que la JSK est menacée par la relégation. «L’équipe est menacée par la relégation et vous avez perdu par 3 buts à zéro à Béchar. Il fallait que vous donniez le meilleur de vous-mêmes pour revenir avec un bon résultat.»
«Désormais, vous ne me parlez plus d’argent»
Malgré la promesse d’une prime alléchante de 20 millions de centimes et la régularisation de leur situation financière en cas de victoire face à la JS Saoura, les joueurs ont été humiliés à Béchar par les équipiers de Djallit. Cela a mis le président Hannachi dans tous ses états. Il compte geler les salaires afin de pousser ses joueurs à
réagir. «Désormais, je ne veux plus que vous me parliez d’argent.
Vous collectionnez les contre-performances et vous continuez à réclamer votre argent. Tant que vous n’avez pas assuré le maintien en Ligue 1, je ne permettrai à aucun d’entre vous de parler d’argent. Si vous gagnez vos matches, vous aurez votre argent, sinon vous attendrez», les a-t-il menacés.
«Le comportement de certains d’entre vous est grave»
Pour que les joueurs remplissent leurs devoirs, le président Hannachi a mis à profit la réunion d’hier pour leur annoncer qu’il est au courant de tout ce qu’ils font que ce soit sur ou en dehors du terrain. «Le comportement de certains d’entre vous est grave.
Dorénavant, celui qui osera enfreindre le règlement intérieur sera exposé à de lourdes sanctions. Vous avez des droits mais aussi des devoirs envers le club», prévient le président Hannachi.
«Vous devez assumer vos responsabilités»
En dépit de tous les moyens mis à leur disposition, les joueurs enchaînent échec sur échec cette saison. Cela n’a pas été du goût du président Hannachi. «La direction ne lésine pas sur les moyens pour vous mettre dans de bonnes conditions. Je ne vous demande qu’à assumer les responsabilités pour lesquelles vous êtes payés.»
«Je veux les trois points face au MCA»
Vu que l’équipe se trouve dans une position très inconfortable, le président Hannachi met en garde ses poulains contre tout faux pas face au MCA. «L’équipe se trouve en bas du tableau et vous n’aurez droit à aucune circonstance atténuante à l’avenir. Je veux les trois points face au MCA et vous devez les avoir coûte que coûte.», a-t-il exigé d’eux.
«C’est à cause de vous que les supporters m’insultent»
Tout en demandant à ses joueurs d’assumer leurs responsabilités, le président Hannachi leur a confié que c’est à cause des mauvais résultats de l’équipe que les supporters l’insultent. «Moi, je remplis ma mission en mettant l’équipe dans de bonnes conditions. C’est à cause de vous que les supporters m’insultent. Ce n’est pas à moi d’entrer sur le terrain pour marquer des buts. Il faut que vous sachiez que le faux pas est interdit désormais et que vous devez renouer avec la victoire dès la prochaine rencontre face au Mouloudia d’Alger», a ajouté le président Hannachi.
A. H.