MCA:Pas de JO et fin de saison pour Chita

Publié le : 15 Mars 2016

Coup dur pour le Mouloudia d’Alger, les résultats de l’IRM de Chita sont tombés et le joueur souffre des ligaments croisés. Il a rendez-vous avec le Pr Zemouri aujourd’hui pour voir s’il est obligé de passe sur le billard ou non. S’il se fait opérer, il restera au moins 6 mois hors service. Si le Pr Zemouri décide autrement, le joueur sera contraint à un repos de 2 mois et de séances de renforcement musculaire avant de retrouver la compétition. Dans les deux cas, fini les JO, fin de saison pour Chita.

Il souffre d’une inflammation importante des ligament croisés et l’opération est inévitable

 

 

En effet, comme tout le monde le sait, Oussama Chita a reçu un coup lors du match contre le DRBT qui l’a contraint à céder sa place. Il a passé une IRM et selon les résultats, il souffre des ligaments croisés. C’est ce qu’on lui a dit au centre d’imagerie Yaïci de Ben Aknoun.

Le joueur accompagné de son père se rend à Sidi Moussa où ils seront reçus par le docteur de l’équipe nationale Yekdah. Ce dernier explique au joueur qu’il a une chance sur deux d’éviter la table d’opération, car, il a une importante inflammation au niveau des ligaments croisés. Ajouter que c’est le même genou droit qui a déjà subi une intervention au niveau du ménisque, et comme le genou fonctionne sur le ligament, il faut vraiment prendre la bonne décision à ce sujet. Raison pour laquelle il fallait avoir l’avis du chirurgien qui l’avait déjà opéré du ménisque. Chita s’est rendu ensuite à la clinique d’Essa^zda, mais il ne trouvera pas le Pr Zemouri. Il sera invité à revenir aujourd’hui pour rencontrer le chirurgien. Très affecté, Oussama Chita rentre chez lui à  Khemis Miliana en attendant de voir ce qu’il en est de son genou à 13h aujourd’hui. Selon des indiscrétions, Chita ne devrait pas échapper au billard, car même si son inflammation n’est pas importante sans rupture des ligaments, il peut se faire opérer. S’il échappe à l’opération, il doit rester deux mois au repos tout en renforçant comme il faut son genou, comme c’était le cas l’an dernier pour Hachoud. C’est le Pr Zemouri qui doit prendre la décision finale aujourd’hui.

M. Z.

 

Chita : «C’est le mektoub»

Très affecté, Oussama Chita que nous avons eu au bout du fil déclare au sujet de sa blessure : «C’est le mektoub. Je souffre des ligaments croisés. J’aurais voulu disputer les JO et jouer la coupe d’Algérie. Mardi, à 13h, j’ai rendez- vous chez le Pr Zemouri ; et si je dois être opéré, je le ferai.»

 

Oudina et Bramki avertis

Le conseil de discipline s’est réuni hier pour entendre Oudina et Bramki. Oudina a expliqué sa colère et Bramki sa virée en Italie. Les deux joueurs ont reçu un avertissement par les membres du conseil de discipline. Il n’y aura pas de sanction financière, mais les deux joueurs ne devront plus commettre d’erreur à l’avenir, sinon, ils seront sanctionnés financièrement.

10 matches joués avec 4 buts marqués

L’attaque sommée de se réveiller

 

Même si le Doyen est dans une bonne place au classement, il faut admettre que l’attaque du MCA trouve du mal à marquer. En dix matches joués, il n’y a eu que quatre buts marqués et il y a qu’un seul but marqué par un attaquant qui est Abid qui avait marqué contre le RCR, étant donné que les trois autres sont attribués à Hachoud contre le MOB, à Karaoui contre le CSC et Tiboutine, le joueur de la JSS contre son camp. Un constat maigre pour une équipe qui veut finir sur le podium. L’attaque du MCA doit se réveiller et très vite serait le mieux.

Comme le Doyen est à 31 points et donc juste à trois point du dauphin, sans oublier la qualification en coupe d’Algérie, tout le monde pense que tout va bien. Mais il faut admettre une chose, c’est que le Mouloudia d’Alger aurait pu faire mieux s’il avait une bonne attaque. Il faut savoir que le MCA n’aura marqué en dix matches que quatre buts. Et ce ne sont pas les attaquants du MCA qui l’ont réalisé. Etant donné que seul un attaquant qui a marqué l’un de ces buts et c’est Abid. Ce dernier l’avait fait contre le RCR et depuis, rien. Ni Gourmi ni Aouedj n’ont pu retrouver le chemin des filets en championnat. Les trois buts marqués ont été réalisés par Karaoui et Hachoud alors que face à la JSS quand le MCA avait perdu par 2 à 1, c’est Tiboutine, le sociétaire de la JS Saoura, qui a marqué. Donc, un constat très maigre. L’attaque du MCA est sommée de réagir, de se révolter afin de retrouver ses forces pour assurer dans cette dernière ligne droite. Si le MCA veut cette place qualificative, il faut gagner des matches et cela ne peut pas se faire sans marquer. Les attaquants du MCA doivent trouver la voie des buts et Amrouche qui a pu provoquer le déclic quand il a pris les rênes doit trouver la bonne formule pour booster et bousculer ses attaquants afin qu’ils réagissent et ce serait bien de le faire samedi contre la JSK…

A. Z.

 

Reprise ce matin à Bouchaoui…

Les Vert et Rouge qui ont bénéficié de deux jours de repos après le déplacement à Tadjenanet reprendront le travail dans la matinée d’aujourd’hui. Le premier responsable de la barre technique du MCA, Lotfi Amrouche, a donné RDV à ses poulains dans la forêt de Bouchaoui ce matin pour une séance d’oxygénation.

 

… L’après-midi à Aïn Benian

Dans l’après-midi d’aujourd’hui, les Vert et Rouge se retrouveront encore une fois, mais cette fois-ci ce ne sera pas à Bouchaoui mais plutôt dans le complexe d’Aïn Benian afin d’attaquer la préparation du clasico. Amrouche ne change pas ses habitudes et comme en donnant deux jours de repos à ses poulains, ils reviennent plus que jamais décidés à bien travailler, alors même pour le clasico il ne déroge pas à la règle.

 

Le MCA demande 1500 places aux Canaris

Samedi, le Mouloudia d’Alger affronte la JSK sur ses terres dans un match que les Vert et Rouge doivent bien négocier s’ils veulent croire en leurs chances de finir sur le podium. Pour avoir toutes les chances avec eux, les Mouloudéens savent que le 12e homme fait toujours la différence et donc, ils comptent demander un quota de 1500 places. Il faut savoir que du côté des responsables de la JSK, on parle de 1200 places. Les Mouloudéens veulent 300 places de plus. Les Mouloudéens sont bien décidés à tout faire pour réussir le pari en assurant un bon résultat qui permettra au Mouloudia d’Alger de finir dans une place qualificative comme le souhaitent le président Betrouni et tous les Mouloudéens. Normalement ce quota ne devrait pas poser de souci aux Canaris surtout vu les bonnes relations entre les deux clubs. En tous les cas de figure les Mouloudéens vont faire leur demande et verront par la suite ce qu’il en sera. A rappeler que l’an dernier les Mouloudéens ont eu 1500 places et malgré la défaite qu’ont concédée les Jaune et Vert, les Mouloudéens ont été très bien accueillis et espèrent que cette fois-ci le même accueil sera réservé aux Mouloudéens.

M. Z.

 

Les Chnaoua avertissent

«Gare à celui qui lève le pied samedi»

 

PAR M. ZERROUKI

 

Comme tout le monde le sait, une folle rumeur circule ces derniers temps assurant que les Vert et Rouge ont arrangé le clasico avec les Canaris. Les supporters du MCA qui rêvent de voir leur équipe dans une place qualificative ne pardonneront pas à leur équipe si celle-ci refusera de jouer samedi. Alors, les Chnaoua avertissent les joueurs et espèrent que ces derniers jouent à fond leur chance pour revenir de ce déplacement à Tizi Ouzou glorieux.

Dans les rues ou les cafés, quand il y a un groupe de fans du MCA, c’est le même sujet qui revient, à savoir : le clasico. Ce n’est pas par crainte de perdre cette rencontre ou autre chose, mais une rumeur a circulé donnant que les Mouloudéens ont arrangé la partie. Tous les fans se demandent vraiment si c’est une info crédible ou intox. Mais ce qui est sûr, c’est que les supporters avertissent les joueurs : on ne pardonnera pas si la rumeur est vraie. La même phrase revient : gare à celui qui lève le pied samedi. Pour les fans, il faut y aller pour gagner, après c’est la vérité du terrain qui prime. Les supporters veulent voir une équipe se donnant à fond pour assurer une belle rencontre tout en espérant de voir le MCA décrochant sa première victoire en déplacement en cette phase retour. Ainsi, les joueurs sont avertis et donc, les équipiers de Mokdad doivent mettre les bouchées doubles afin de revenir contents de ce déplacement difficile…

A. Z.

 

Réagissant à la rumeur

Amrouche : «Jouer le tout pour le tout contre la JSK»

 

Si beaucoup pensent à la combine, ce n’est pas le cas pour le premier responsable de la barre technique du MCA, Lotfi Amrouche qui songe comment faire pour décrocher une victoire et pour lui, samedi il faut jouer à fond pour revenir glorieux de ce déplacement. D’ailleurs, quand on parle devant lui de cette rumeur qui donne le clasico arrangé, l’entraîneur en chef du MCA déclare : «On va jouer le tout pour le tout contre la JSK. On doit en fait décrocher une victoire en déplacement et ce serait bien de le faire samedi. On est sur une bonne lancée. On va tout faire pour revenir content de ce déplacement qui ne sera pas facile, mais qu’on va bien négocier, car on est vraiment décidés à réussir le pari. Car, comme tout le monde le sait, le tournant de la saison pour nous ce sont ces deux déplacements d’affilée contre le DRBT qu’on a joué et celui de samedi contre la JSK. Ce sera un bon test pour nous avant la coupe d’Algérie. On doit assurer face aux Canaris et le NAHD pour affronter l’UST dans la peau d’un guerrier.» Des paroles qui montrent la détermination et la conviction du coach Amrouche. Ce dernier qui a réalisé des exploits avec son équipe a envie d’assurer une victoire en championnat et le refaire à la JSK le coup de la saison passée ne peut qu’apporter que plus de confiance et de détermination aux Vert et Rouge afin de faire un très bon finish.

M. Z.

 

Chérif El-Ouazzani, une graine de star

Le jeune milieu de terrain du MCA, Chérif El-Ouazzani, auteur d’un bon match samedi dernier contre le DRBT, a attiré les regards sur lui et même ses équipiers étaient contents pour lui. Car, pour sa première titularisation, Chérif El-Ouazzani a joué sans complexe. Il s’est donné à fond et tout le monde est bien certain que le joueur va être encore meilleur à l’avenir. Mais il sait qu’il doit encore travailler. Car seul le travail sérieux et continu qui prime en fin de compte. Les Mouloudéens sont contents pour Chérif El-Ouazzani et espèrent qu’il fera encore sensation au point de s’imposer chez les seniors comme le fait si bien Chita.

 

«Je n’ai fait que mon travail»

«Défendre les couleurs du MCA est un honneur pour moi. Le plus important pour nous c’était de revenir de ce déplacement à Tadjenanet avec un bon résultat et, lhamd lilAllah, on a pu l’avoir. On doit continuer sur cette voie pour assurer à chaque fois. Ce que je peux vous dire, c’est qu’en ce qui me concerne, je n’ai fait que mon travail. Je vais tout faire pour être à chaque fois à la hauteur des attentes du coach. Je ferai tout ce qu’il faut pour assurer un max et apporter le plus à mon équipe.»

A. Z.

 

 

Kheiter devrait avoir sa chance contre la JSK

Comme l’attaque du MCA est en train de broyer du noir, on apprend que le coach Lotfi Amrouche songe sérieusement à donner la chance au jeune Kheiter comme il l’avait fait avec Chérif El-Ouazzani contre le DRBT pour que le jeune attaquant s’exprime dans la peau du titulaire samedi. Le coach va tester son joueur cette semaine avant le déplacement à Tizi Ouzou et d’ici là, il verra si Kheiter serait l’une des solutions qui vont apporter du sang neuf à l’équipe et surtout permettre à l’attaque de se révolter.

Qui veut imposer des noms à Betrouni ?

 

Même si le MCA est dans une bonne position en championnat et qualifié pour les demi-finales en coupe d’Algérie, le président mouloudéen, Achour Betrouni, reste sous une grande pression, car il y a des responsables de Sonatrach qui veulent lui imposer des noms pour gérer le club avec lui. Jusque-là, le boss mouloudéen tient et refuse tout en menaçant de jeter l’éponge. Les Mouloudéens se demandent vraiment pourquoi les responsables de Sonatrach tiennent à imposer des noms à Betrouni.

Pourtant, le Mouloudia d’Alger se porte bien et cela avec une bonne place en championnat étant donné que les chances d’avoir une place qualificative sont bien là et une qualification aux demi-finales de la coupe. Normalement, cela met le président du MCA, Achour Betrouni, dans une bonne situation. Néanmoins, on apprend que le boss est très contrarié. Il a été en fait invité selon une source de Sonatrach par de hauts responsables à accepter d’avoir des gens à ses cotés. Le président fidèle à sa philosophie a refusé la demande encore une fois et a tenu le même discours, celui de quitter le navire si ses responsables lui imposaient ces noms de personnes qu’ils veulent placer à la direction du club. Les supporters du Mouloudia d’Alger refusent qu’il y ait tout souci surtout qui affectera le groupe. Car les Mouloudéens veulent voir leur équipe briller cette saison et tout le monde ne veut pas voir le club perturbé. D’ailleurs, beaucoup se demandent vraiment qui est derrière toute cette affaire. Le président Betrouni n’a pas voulu répondre à nos interrogations, mais un proche du boss nous a assuré que le président est prêt à démissionner si les hauts responsables décident de lui imposer ce qu’ils veulent. En fait, Betrouni ne demande qu’une chose comme nous l’a confié cette même source, à savoir : le laisser travailler et lui demander des comptes quand le rideau tombera. Est-ce que Sonatrach va laisser tranquille Betrouni ? On verra dans les prochaines heures, car il se peut que le MCA connaisse des changements si ses responsables s’entêtent à imposer leur loi. Affaire à suivre…

A. Z.