Parmi les raisons de ce léger mieux dans les résultats, le retour en début de saison de l’international algérien Saphir Taïder, ce dernier a gagné une place de titulaire dans un temps record et est devenu l’une des pièces indétrônables de la machine dirigée par Donadoni.
Le natif de Castres présente des stats impressionnantes qui en disent long sur sa belle saison.
Contrairement à ce qui fut le cas lors de ses passages à l’Inter ou à Sassuolo, cette année il a joué beaucoup de matches, 24 au total en championnat dont 21 comme titulaire, ce qui reflète un peu la satisfaction du staff technique du rendement du joueur des Verts, qui a atteint le week-end dernier contre l’Inter les 1822 minutes de jeu depuis le début de saison, il a même 16 matches au complet à son actif, preuve que physiquement, il se porte à merveille et il s’agit de l’un des points positifs qui l’ont aidé à revenir en force.
De Bologne à Bologne
Assurant son rôle défensif et participant aux offensives, Taïder a retrouvé tous les bons réflexes qu’il avait acquis il y a de cela 4 ans lors de ses débuts en Série A sous ce même maillot bleu et rouge de Bologne, c’est d’ailleurs la seule fois en autant d’années qu’il a enregistré un temps de jeu maximum comme celui qu’il est en train de réaliser cette saison, avec 2879 minutes prenant part à 34 rencontres, un chiffre que Saphir ne pourra en aucun cas atteindre, vu ce qui reste comme matches à disputer, mais ce qui est sûr c’est que ça sera la 2e performance du genre depuis 2009 date du début de la carrière professionnelle du joueur à Grenoble.
C’est avec ces stats très positives donc que Saphir va rejoindre le prochain stage de l’EN et les deux matches attendus contre l’Ethiopie, il a toujours été l’un des patrons du milieu en compagnie de Bentaleb, il est vrai qu’il a traversé une période de doute à cause de ses problèmes dans ses anciens clubs qui ne lui ont pas porté chance, ni ce qui lui manquait pour s’exprimer convenablement sur la pelouse, son association avec Mesloub aura été assez intéressante mais pas assez, et ce retour en force à cette période de la saison, va sûrement donner plus de solidité au milieu du terrain, où Gourcuff devra avoir sous sa coupe 4 éléments, dont 3 seulement seront autorisés à jouer le match aller à Blida, au vu de la suspension de Bentaleb lors de ce match.
Titulaire indiscutable
Ainsi et au vu de tout cela on peut d’ores et déjà en déduire que Taïder est parmi les éléments qui sont sûrs de jouer le prochain match des Verts, le groupe et dès son arrivée au CTN va subir des tests physiques qui ne pourront que confirmer le regain de forme de l’ancien joueur de l’Inter, qui revient au bon moment à son niveau et devrait le rester encore pour quelque temps, d’autant qu’il va se stabiliser à Bologne, et cela lui offrira l’opportunité de préparer la prochaine saison qui verra l’EN entrer dans les très durs éliminatoires du Mondial, de la concurrence il risque d’y avoir avec l’arrivée attendue de renfort dans ce poste à l’image du jeune Aït Atmane qui postule pour une place au milieu, mais l’expérience acquise par Taïder ne peut être que bénéfique à condition de préserver cette stabilité au niveau du club.
S. M. A.
Un stage de formation pour l’obtention de la licence CAF dans une semaine
Halliche, Belkalem et Mesbah bientôt avec des licences CAF C
La Fédération algérienne de football organise du 21 au 25 mars 2016 la deuxième partie du stage de formation pour l’obtention de la Licence CAF C au profit des ex-joueurs internationaux.
Les candidats concernés (voir liste ci-dessous) sont convoqués le 21 mars 2016 à 14h30 à l’infs/Sts de Ain Benian munis de leurs équipements sportifs.
Liste des candidats retenus pour ce stage comporte des noms d’actuels internationaux, sachant que ceux qui manqueront cette 2e partie échoueront dans leur examen et n’auront pas le diplôme en question, un élément comme Halliche s’il reçoit une convocation pour le stage des Verts, ne pourra pas postuler pour l’obtention de cette licence.
La liste des joueurs :
1-AZZIZANE HOCINE
2-BAABOUCHE REDA
3-BELKALEM ESSEID
4-BENZERGA CHEIKH REDOUANE
5-BOUGHERRA MADJID
6-BEZZAZ YASSINE
7-HALLICHE RAFIK
8-KARAOUI AMIR
9-MESBAH DJAMEL EDDINE
10-SI MOHAMED CEDRIC
11-ZAOUI SAMIR
12-ZIANI KARIM