Absent au dernier stage de mars pour cause de blessure, Ramiz Zerrouki, qui a repris la compétition depuis avec son club Feyenoord, était au centre d’un débat dans le Talk-show FC Rijnmond en début de semaine.
Estimant que le milieu de terrain algérien n’a pas encore retrouvé la plénitude de ses moyens, selon les intervenants de cette émission, Ramiz Zerrouki a besoin de matchs et surtout de confiance de la part de son entraineur. A moins de deux mois du prochain regroupement de l’EN, Zerrouki, qui n’a pas été convoqué le mois passé pour la première fois depuis qu’il a rejoint l’effectif des Verts en automne 2021, sera-t-il rappelé au mois de juin ? Sur cette question les avis sont partagés en Algérie. Pour certains, avec l’émergence de Boudaoui, Kendouci et Zorgane qui a été précieux dans la victoire arrachée au Botswana 1-3, Vladimir Petkovic pourrait se passer du milieu de terrain de Feyenoord. En revanche, d’autres pensent que c’est un bon joueur et qu’il peut toujours s’avérer utile à la sélection nationale. Néanmoins pour espérer regagner la confiance du coach national, il doit retrouver la forme, mais cela dépendra du temps de jeu que lui accordera Robin van Persie son entraineur à Feyenoord. Remplaçant depuis son retour après une blessure qui l’a éloigné pendant deux mois, l’ancien sociétaire de FC Twente n’a eu droit qu’à quelques minutes de jeu, encore le weekend dernier face à AZ Alkmaar, il a failli après son entrée écopé d’un carton rouge, heureusement que l’arbitre du match a été clément avec lui en lui donnant un simple avertissement. Voulant trop bien faire pour convaincre son coach, Ramiz Zerrouki semble perdre sa sérénité, conséquence de son statut de remplaçant, un statut qu’il vit bien avant sa blessure en janvier, faut-il le rappeler.
Il songeait à un départ cet hiver
Toujours au cours de talk-show, un des intervenants a révélé que l’hiver dernier, Ramiz Zerrouki était sur le point de signer dans un club français, sans toutefois indiquer le nom de ce club, mais ce transfert n’a pas abouti car son actuel employeur l’a bloqué, précisera cet intervenant. Qu’en sera-t-il à la fin de cette saison ? C’est la question qu’on se pose. Deux hypothèses sont à l’étude, parait-il : Soit Feyenoord daigne lu accorder un bon de sortie, soit le prêter une saison à une autre équipe, le temps de retrouver la forme et revenir à la fin du prêt. ‘’ Par le passé, Al-Ahmadi Karim (ancien international marocain) a vécu une situation identique à celle que vit actuellement Ramiz Zerrouki, Feyenoord l’avait prêté une saison et lorsqu’il est revenu au club, il n’avait plus quitté l’équipe-type’’, suggère Luigi Bruins, l’ancien milieu de terrain de Feyenoord. Les prochaines semaines seront déterminantes pour Ramiz Zerrouki, avec en priorité enchainer des matchs pour espérer un retour en Equipe nationale dès le stage de juin, après il aura tout le temps possible pour trancher la question de rester ou quitter Feyenoord, prévoit- on.
M.S.