EN : Alerte rouge en défense

Publié le : 4 Janvier 2026

La sélection nationale a effectué, hier, sa deuxième séance d’entraînement préparatoire au match des huitièmes de finale contre le Congo. Le groupe a pris la direction du terrain n°3 de l’Académie Mohammed VI à 17h. 

 

Très vite, on a remarqué qu’un élément manquait par rapport à la veille. Vendredi, ils étaient 26 à se déplacer au stade. Le duo Chergui-Hadjam, toujours en convalescence, poursuit son protocole de soins en attendant d’être définitivement fixé sur son indisponibilité. Tougaï, lui, avait effectué le déplacement, mais sans participer pleinement aux exercices collectifs. Touché au pied contre la Guinée équatoriale, le défenseur de l’Espérance se soignait toujours auprès du staff médical, il restait donc à l’écart du groupe. Hier, au moment du départ vers le stade, trois absents de marque ont été constatés : Hadjam et Chergui, déjà forfaits pour les huitièmes, et Rayan Aït-Nouri. Ceux qui se trouvaient devant l’hôtel ont vite remarqué cette absence. Quelques minutes plus tard, l’arrivée d’une ambulance devant le Marriott a apporté des éléments d’information : c’est finalement le latéral gauche de Manchester City qui est rentré à l’hôtel dans ce véhicule, l’équation est vite résolue.

 

Enième coup dur

 

Facilement reconnaissable avec son survêtement noir de la sélection, capuche sur la tête et masque sur le visage pour passer inaperçu, le joueur donnait déjà des indices. Certains ont évoqué une éventuelle intoxication alimentaire, surtout qu’il faisait partie du groupe qui a dîné à l’extérieur la veille. Les rumeurs sont allées très loin. Mais, plus tard, la vérité est tombée : Aït-Nouri souffre d’une forte grippe, il s’est naturellement plié au protocole de la CAF en se dirigeant à l’hôpital dans un véhicule médicalisé.

 

Grosse Fatigue

 

Selon une source digne de foie, Aït- Nouri a souffert des complications de son état grippal, il arrivait à peine à se tenir debout, au vu de la forte fatigue qui s’est emparée de son corps, d’où la décision d’accélérer sa guérison avec une assistance médicale. Le défenseur n’est donc pas certain de prendre part au match de mardi. Il restera sous surveillance médicale jusqu’à la dernière minute. Si son état s’améliore, il pourra réintégrer le groupe. Pour l’instant, il devient le quatrième élément touché dans le secteur défensif, après Hadjam et Chergui, déjà out, et Tougaï qui semble avoir très vite repris ses forces. Une véritable hécatombe dans un compartiment crucial pour les Verts, au moment où l’équipe doit élever son niveau si elle veut espérer aller loin dans cette CAN.

 

Mohamed Amokrane Smail