CAN-2025 : Aït-Nouri de nouveau absent à l’entraînement !

Publié le : 4 Janvier 2026

À l’approche du huitième de finale de la CAN-2025, mardi face à la RD Congo (17h00), l’EN continue de préparer ce rendez-vous capital dans un contexte défensif délicat.

 Dimanche en fin d’après-midi, les « Verts » ont enchaîné une nouvelle séance de travail, programmée à 17h00, sans la présence du latéral gauche Rayan Aït-Nouri.

Le joueur de Manchester City, affaibli par une grippe sévère, n’a toujours pas retrouvé l’intégralité de ses moyens physiques. Déjà forfait lors de la séance effectue samedi, le joueur n’a pas été en mesure de réintégrer le groupe, ce qui jette un sérieux doute sur sa disponibilité pour l’affrontement de mardi face aux « Léopards » (17h00).

Encadré de près par le staff médical, Aït-Nouri reste sous surveillance, mais le temps presse à deux jours d’un match couperet dans la compétition continentale.

La défense algérienne doit également composer avec l’indisponibilité prolongée de Samir Chergui et Jaouen Hadjam. Les deux défenseurs, touchés lors du deuxième match de la phase de groupes contre le Burkina Faso (1-0), poursuivent toujours leur convalescence et restent éloignés des terrains.

 Dans ces conditions, le sélectionneur national Vladimir Petkovic, est contraint d’ajuster ses options défensives à l’approche d’un rendez-vous décisif pour la suite du parcours algérien à la CAN-2025.

 M.M