Arrivée vendredi soir à Kampala après un vol de sept heures, l’équipe nationale A’ entre dans la dernière ligne droite avant son premier match au Championnat d’Afrique des Nations, prévu ce lundi 4 août contre l’Ouganda au Mandela National Stadium.
À l’aéroport international d’Entebbe, la délégation algérienne a été chaleureusement accueillie par l’ambassadeur d’Algérie en Ouganda, M. Mourad Amokrane, qui s’est personnellement assuré du bon déroulement des formalités d’entrée. Après le transfert vers leur lieu de résidence sur les hauteurs de Kampala, les Verts ont entamé leur phase d’acclimatation, avec pour objectif de bien entrer dans le tournoi.
Le onze de départ se dessine
Avant de rallier l’Ouganda, la sélection dirigée par Madjid Bougherra a disputé un dernier match amical face à la Mauritanie. La rencontre, riche en enseignements, s’est soldée par un match nul (2-2), et a permis au staff de valider plusieurs automatismes chez les éléments appelés à débuter lundi. Le onze de départ semble désormais se dessiner, avec quelques petits réglages défensifs nécessaires, il faut dire que l’adversaire n’est autre que le pays organisateur avec son large public, d’où l’importance d’être bien en place derrière avant toute sortie offensive.
Entrainement à 19h30
L’ultime séance d’entraînement est prévue ce soir à 19h30 (17h30 heure algérienne), sur la pelouse du terrain annexe du Mandela National Stadium, avec un premier quart d’heure ouvert aux médias. Les Verts ne fouleront donc pas la pelouse principale du stade, préservée à cause du programme chargé imposé par le tournoi deux matchs par jour dès ce lundi. À ce stade, la pelouse est jugée en bon état, mais sera fortement sollicitée.
Bougherra et Ghezzala face aux médias
Plus tôt dans la journée, Madjid Bougherra animera une conférence de presse d’avant-match à 13h15, dans la salle dédiée du stade. Il sera accompagné de son défenseur central Ayoub Ghezzala, qui portera vraisemblablement le brassard de capitaine.
S.M.A.