L'EN disputera un match amical face à une nation asiatique de premier plan, dans le cadre de sa préparation à la Coupe du monde 2026, lors de la fenêtre internationale du mois de juin prochain, rapporte la presse qatarie ce mardi.
La source précitée a également indiqué que la FAF est actuellement en négociations avec les fédérations japonaise et sud-coréenne, en vue de finaliser l’organisation d’un match amical contre l’une de ces deux sélections avant le coup d’envoi du Mondial (11 juin – 19 juillet).
« Les négociations évoluent dans le bon sens et pourraient aboutir prochainement », souligne la même source.
Une confrontation face au Japon ou à la Corée du Sud constituerait un test idéal pour les « Verts », notamment en prévision du duel face à la Jordanie, l’un des adversaires de l’EN dans le groupe J au Mondial, en compagnie de l’Argentine et l’Autriche.
Avant cette joute amicale asiatique programmée en juin, la sélection nationale disputera deux rencontres de préparation lors de la prochaine fenêtre FIFA du mois de mars, face à un adversaire européen et un autre sud-américain, conformément aux desiderata du sélectionneur Vladimir Petkovic.
Au Mondial 2026, prévu aux USA, au Canada, et au Mexique, les coéquipiers de Bennacer entameront leur parcours face à l’Argentine le 17 juin à Kansas City, avant de défier la Jordanie le 23 juin à San Francisco, puis l’Autriche le 28 juin, de nouveau à Kansas City.
M.M




