Blessure de Kendouci : un élan de solidarité des « Verts » et de la FAF

Publié le : 13 Avril 2025

Le football algérien est sous le choc après la grave blessure contractée samedi par le milieu international algérien de Ceramica Cleopatra, Ahmed Kendouci, lors du match disputé à Alexandrie face à Pharco (2-0), comptant pour le championnat égyptien.

Selon son agent Nasr Yahia, cité ce dimanche matin par le site égyptien "Kora Plus", le joueur, victime d’un tacle assassin en fin de match « se trouve à la salle d’opération pour subir une intervention. Selon un premier diagnostic, il sera absent pour une durée de trois à quatre mois. Dieu merci, les tendons et les ligaments n’ont pas été touchés. »

Ce coup dur met fin prématurément à la saison de l’Enfant de Ghriss (Mascara), et jette le doute quant à sa participation à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations CAN-2025, au Maroc (21 décembre 2025-18 janvier 2026).

À peine la nouvelle confirmée, une vague de soutien s’est déclenchée sur les réseaux sociaux, portée par plusieurs joueurs de l’équipe nationale.  Le capitaine des "Verts" Riyad Mahrez, a posté une story en guise de soutien à son coéquipier.

Le gardien Alexis Guendouz a également publié : "Prompt rétablissement mon frère, c’est la volonté de Dieu, tu reviendras fort inchallah."

Baghdad Bounedjah, Mohamed Amine Amoura, Jaouen Hadjam, et Ramy Bensebaïni, ont eux aussi exprimé leur solidarité dans des messages chaleureux postés sur leur compte Instagram.

À ce soutien populaire s’est ajoutée la réaction de la Fédération algérienne de football (FAF). Dans un communiqué, elle a écrit : "La FAF, à sa tête le président Walid Sadi, ainsi que tous les staffs de l’équipe nationale, dirigés par le sélectionneur Vladimir Petkovic, souhaitent un prompt rétablissement à notre joueur international, Ahmed Kendouci."

Kendouci (25 ans) est considéré comme l’un des milieux les plus prometteurs de sa génération. Passé par l’ES Sétif avant de rejoindre le club égyptien d’Al-Ahly SC en janvier 2023, son aventure en Egypte connaît un coup d’arrêt brutal. Son absence prolongée représente également un coup dur pour les plans de la sélection nationale en vue des prochaines échéances.

 M.M