Le milieu de 19 ans a ouvert le score d’un enroulé dans le petit filet des USA avant-hier, avant de provoquer le coup franc pour le troisième but pour une victoire (3-1) de la France.
Le joueur, que la FAAF compte convoquer chez les Verts prochainement afin d’éviter le scénario Fekir, a pu jouer les 61 premières minutes. Le milieu de l’Olympique Lyonnais s’est distingué notamment par un but. Il a également provoqué la faute qui a amené le 3e but, une performance que le très technique milieu offensif a agrémentée, durant une heure, de gestes techniques de classe.
Ce rendez-vous avec les U20 tricolores constitue une belle bouffée d’oxygène pour Farès Bahlouli, qui n’a participé qu’à 53 minutes de jeu en L1 cette saison, à défaut de le voir briller parmi l’élite (9 apparitions au total depuis ses débuts en mai 2013).
Chaque année, en fin de saison, l’équipe de France U20 participe au tournoi de Toulon. Pour cette édition 2014/15, se déroulant du 27 mai au 4 juin, l’EDF est dans une poule composée des États-Unis, du Qatar, du Costa Rica et des Pays-Bas.
Pour son premier match face aux Etats-Unis, hier, la France s’est imposée sur le score de 3 buts à 1. Une victoire acquise en première période.
La prestation de l’international français a été sous les feux des projecteurs, et les gens commencent vraiment à s’intéresser à lui et la FFF ne risque pas de le rater. Cela intervient au moment où la FAF a émis le souhait de le convoquer chez les Verts. Un souhait qui risque de ne pas être exaucé au vu de cette première sortie du joueur, durant le premier match du tournoi de Toulon.
Son premier match a été suffisant pour mettre en exergue le talent du jeune franco-algérien, et certains sont allés jusqu’à pronostiquer sa réussite comme meilleur joueur du tournoi, comme l’ont été avant lui Ginola, Rui Costa, Shearer, Henry, Riquelme, Mascherano... La FAF est avertie.
S. M. A.