CRB : Belhocini le nouveau killer

Publié le : 24 Novembre 2025

Pour son grand retour dans le onze de départ, l’attaquant du CR Belouizdad, Abdennour Belhocini, a été décisif en marquant le premier but de son équipe et en fournissant une très bonne prestation. De quoi rassurer pour la suite du parcours.

 

Le compartiment offensif du Chabab était fortement critiqué pour son incapacité à tuer le suspense dans un match. D’ailleurs, pour le match face à Singida, les attaquants étaient très attendus. L’entraîneur belouizdadi, Sead Ramovic, a donc décidé de miser sur le revenant Abdennour Belhocini. Bien lui en a pris puisque le numéro 7 du CRB a rapidement donné raison à son coach en parvenant à marquer le premier but de la rencontre après 5 minutes de jeu seulement. Une superbe Madjer qui a laissé le portier adverse sans réaction.

 

Ce n’est pas tout puisque le joueur a été très remuant et a été la principale source de danger pour son équipe au cours de cette rencontre. D’ailleurs, il aurait pu marquer deux ou trois buts de plus avec un peu plus de concentration. Avec cette réalisation, Belhocini atteint la barre des 4 buts toutes compétitions confondus et s’installe comme le meilleur buteur du CRB depuis le début de saison.

 

Son petit-pont fait le tour de la Toile

 

En plus de son activité incessante sur le terrain, l’ailier belouizdadi a gratifié les présents de quelques gestes techniques de grande qualité. Cependant, un des gestes en question a retenu l’attention et a fait le tour de la Toile. C’est son petit-pont sur le latéral gauche de Singida Black Stars en première période. Un geste tout en finesse repris par les pages du Chabab mais aussi par les pages de football qui ont  beaucoup apprécié ce geste de la part de l’ancien joueur du CSC.

 

«Content d’avoir aidé mon équipe»

De passage en zone mixte, le joueur est revenu sur le déroulement de la rencontre et a fait savoir : «Il fallait tout faire pour réussir nos débuts dans cette phase de poules. La rencontre n’a pas été facile. On a réussi à faire un excellent début de match en parvenant à rapidement marquer et cela nous a permis de jouer plus libérés. Par la suite, on a géré nos efforts. C’est vrai qu’au cours de la seconde période, on aurait pu marquer d’autres buts mais la réussite n’était pas de notre côté. Je pense que nous avons assuré l’essentiel avec cette victoire qui nous fait énormément de bien.»

 

«Mon but en appellera d’autres»

Sur le fait qu’il soit le meilleur buteur de l’équipe, le joueur se dit satisfait et promet de faire encore plus d’efforts pour être plus décisif pour son équipe : «En marquant ce soir, j’atteins la barre des 4 buts avec le CRB. Je suis satisfait mais il faut que je continue à travailler pour continuer à aider mon équipe à prendre de bons résultats car on a besoin d’enchaîner.»

 

«Le match face à Otoho ne sera pas facile»

Questionné sur le prochain match face au représentant du Congo, l’AS Otoho, l’intervenant s’attend à une rencontre compliquée : «Dans une compétition comme la Coupe de la CAF, on sait que tous les matchs sont importants. D’ailleurs, notre prochaine rencontre face à l’AS Otoho ne sera pas facile. Cependant, on va bien préparer ce rendez-vous et on va faire le nécessaire pour se présenter avec des ambitions et prendre le meilleur résultat possible au cours de ce match.»

I. Z.