CRB 2 - Singida Black Stars 0 : le rêve africain commence à Laâqiba

Publié le : 23 Novembre 2025

Le CR Belouizdad accueillait hier soir la formation tanzanienne de Singida Black Stars pour le compte de la première journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF. Sans surprise, le Chabab s’est tranquillement imposé sur le score de deux buts à zéro et réussit ses débuts dans la compétition.

Pour la reprise de la compétition officielle, le Chabab retrouvait la Coupe de la CAF avec la programmation de la première journée de la phase de poules et la réception du club tanzanien de Singida Black Stars. Il ne fallait donc pas se louper et faire tout ce qu’il fallait pour aller chercher les trois points de la victoire. C’est chose faite et avec autorité puisque le CRB a réussi à gagner son match sans trop forcer son talent. Un succès très important pour les Rouge et Blanc qui ont assuré un excellent départ dans cette phase de poules et s’installent d’ores et déjà comme un favori en puissance pour la qualification aux quart de finale de la compétition.

 

Les Rouge et Blanc ont donc fait le job en parvenant à disposer de cette équipe tanzanienne qui n’a pas montré grand-chose au cours de ce match et qui n’a inquiété Chaâl qu’à une seule occasion avec cette occasion de Muaku qui a trouvé le poteau.  

 

Le match plié en 15 minutes

 

Il faut dire que le CRB a débuté la rencontre tambour battant. Les Belouzidadis sont parvenus à ouvrir le score après 5 petites minutes avec ce très beau but de Belhocini et puis, c’est le capitaine d’équipe Raouf Benguit qui parvient à doubler la mise pour son équipe au quart d’heure de jeu. Le Chabab a réussi quelque chose qu’il n’avait pas su faire depuis le début de saison, à savoir tuer le match rapidement.

 

D’ailleurs, c’est ce qui lui a permis d’évoluer de manière plus à  l’aise et sans trop de pression puisque l’adversaire n’est que rarement arrivé devant la cage de Chaâl. Le CRB aurait pu marquer plus au cours de la seconde période mais le score n’a pas évolué et c’est donc avec ce score de deux buts à zéro que le Chabab parvient à empocher ses trois premiers points dans cette compétition et confirme par la même occasion ses ambitions dans cette édition de la Coupe de la CAF et va prendre beaucoup de confiance pour la suite du parcours.

 

Une prestation aboutie

 

Même si ce n’était pas parfait et qu’il y a eu des déchets, le Chabab a montré un visage assez séduisant au cours de cette rencontre en parvenant à poser le jeu, à varier et, surtout, à proposer un contenu bien différent du dernier match disputé face à l’USMA. D’ailleurs, on a noté des progrès et cela est une bonne chose du moment que l’équipe a parfaitement géré son match et a réussi à préserver le score sans trop de difficultés.

 

Une prestation aboutie qui augure de bonnes choses pour la suite. Maintenant, le Chabab savoure mais il faudra rapidement se remobiliser puisque la 2e journée arrive rapidement avec ce déplacement au Congo pour affronter l’AS Otoho.

I. Z.

 

Stade Nelson-Mandela (Alger), Terrain praticable

Temps froid,

Affluence moyenne,

Arbitrage (trio cap-verdien) : M. Fabricio Andrade Santos Duarte assisté par MM. Djêry Gomes Lopes et Jorge Correia Semedo Helio

Buts : Belhocini 5’, Benguit 14.

Averts : Keyekeh 20’, Tra Bi 54’, Kibabage 61’,

Boukerchaoui 8’.

CRB

Chaâl, Benayada, Keddad, Bekkour, Laouafi, Benguit, Selmi (Boukerchaoui 71’), Cekice (Kellalèche 81’), El-Melali (Meziani 66’), Belhocini (Belkhir 71’), Boussouar (Ben Hamouda 66’)

Ent. : Sead Ramovic

Singida Black Stars

Masalanga, Kibabage (Gadiel 86’), Habibu (Diomondu 46’), Tra bi, Maurice (Muaku 72’), Chama, Ande, Damaro, Tchakei, Baranga (Jarjou 72’), Keyekeh.

Ent. : Miguel Angel Gamondi