Al-Hilal SC - MCA : le club soudanais dénonce l’agression de ses supporters

Publié le : 23 Novembre 2025

Le club soudanais d’Al-Hilal SC a publié, dimanche soir, un communiqué dans lequel il dénonce « l’agression » de plusieurs de ses supporters par des fans du MC Alger, à l’issue de la rencontre disputée vendredi à Kigali (Rwanda), soldé par la victoire des Soudanais (2-1), infligeant au MCA son premier revers de la saison, toutes compétitions confondues.

Selon Al-Hilal, les faits se seraient produits en dehors du stade Amahoro. « Des supporters du MCA ont agressé des supporters d’Al-Hilal. Plusieurs d’entre eux ont été blessés, avec des degrés de gravité différents, et transférés à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires », indique le club dans son communiqué, publié sur ses réseaux sociaux.

La direction soudanaise « condamne fermement ce comportement antisportif » qui, selon elle, « ne reflète en rien la qualité des relations fraternelles » entre les deux pays ni entre leurs clubs.

Enfin, Al-Hilal a appelé la CAF à « prendre en considération ces incidents » et à appliquer la réglementation « afin de garantir la sécurité de notre délégation, de nos joueurs et de nos supporters contre tout acte hostile qui pourrait survenir à l’avenir ».

M.M