CRB 2 – Hafia Conakry 0 : allez Chabab zoudj retentit en Afrique !

Publié le : 25 Octobre 2025

Le CR Belouizdad a composté son billet pour la phase de poules de la Coupe de la CAF hier soir en battant la formation du Hafia Conakry sur le score de deux buts à zéro. Une victoire importante qui pourrait être celle du déclic pour le Chabab.

Avec le match nul obtenu au cours du match aller, les Belouizdadis avaient une mission claire à accomplir, gagner et assurer la qualification à la phase de poules de la compétition africaine. C’est chose faite du moment que les Rouge et Blanc ont réussi à s’imposer sur le score de deux buts à zéro grâce à des réalisations de Meziane et Boussouar. Une victoire très importante pour la formation de Laâqiba qui atteint son premier objectif, à savoir se qualifier pour la phase de poules de la compétition qui demeure très importante pour la formation de Laâiqba. Surtout, l’équipe va profiter de cette victoire pour retrouver la confiance qui lui fait défaut depuis le début de saison, elle qui restait sur 6 matchs sans la moindre victoire. Les bienfaits de ce succès seront importants puisque ça va non seulement permettre de travailler dans les meilleures conditions possibles mais aussi de faire baisser l’énorme pression qui pesait sur les épaules des joueurs et surtout de l’entraîneur.

 

Changements gagnants pour Ramovic

Il faut dire que rien n’a été facile pour la formation de Laâqiba au cours de cette rencontre du moment que le Chabab n’a absolument rien montré de bon avec beaucoup d’anarchie dans le jeu. La preuve, pas d’occasions à se mettre sous la dent. Cependant, en seconde période, c’est un visage très différent qu’ont montré Benayada et ses camarades. Dans ce sens, il faut louer les changements effectués par Sead Ramovic en faisant entrer Hocine Selmi qui a apporté plus de stabilité dans l’entrejeu et en replaçant Benayada sur le flanc droit. Le résultat s’est rapidement fait voir avec une équipe mieux organisée et qui est rapidement parvenue à ouvrir le score. Le coach a ensuite fait rentrer Lotfi Boussouar qui va se mettre en évidence également en marquant le second but de la rencontre. C’est dire que le coach s’est corrigé au cours de la seconde période et a réussi à donner les moyens à son équipe pour aller chercher la victoire et la qualification.

 

Merci Chaâl !

Même si le CRB est parvenu à marquer deux buts au cours de cette rencontre, il n’a toutefois, pas été à l’abri puisque les Guinéens se sont montrés très dangereux après avoir encaissé les deux buts. D’ailleurs, ce ne sont pas moins de 3 occasions nettes de scorer que se sont procurées les joueurs du Hafia et notamment par Bangoura et N’diaye. Heureusement, il y avait un très grand Farid Chaâl dans la cage du Chabab qui a fini par écœurer les attaquants guinéens en sortant des arrêtes déterminants et, surtout, à bout portant. Une prestation de haute volée de la part du portier belouizdadi qui montre encore une fois qu’il est en grande forme et qu’il est une véritable assurance pour son équipe. Lui aussi a largement participé à la qualification de son équipe à la phase de poules de la Coupe de la CAF.

 

Islam Zemam

 

Stade : Nelson-Mandela de Baraki (Alger)

Temps : Bon

Pelouse dans un état moyen

Affluence : Moyenne

Arbitrage soudanais d’Yasir Abdalaziz, Hamid Mohamed Ahmed et Elnour Ahmed

Buts : Meziane 55’ et Boussouar 69’ CRB

Averts : Mohamed Bangoura 6’ Hafia Conakry, Kaâssis 13’, Boussouar 65’ CRB

CRB :

Chaâl, Boukarchaoui (Selmi 46’), Khacef, Benayada, Laouafi, Kaâssis, Benguit (Belhocini 57’), Bekkour, Meziane (Belkhir 84’), El-Melali, Benhamouda (Boussouar 63’). 

Ent. : Ramovic

Hafia Conakry :

François Bekale, Mohamed Bangoura, Kila Omfia, Samuel Bekoe (Landel 86’), Sekou Bangoura, Al Hassane N’Diyae (Kouyaté 74’), Al Hassane Camara, Abdoul Camara, Diabate, Salifu Camara (Ibrahima Camara 64’), Mohamed Touré.

Ent. : Adjali