USMH 1 - 0 JSK : Chaouchi, bourreau de la JSK

Publié le : 13 Décembre 2025

L’USM El-Harrach a signé une nouvelle performance de choix en coupe d’Algérie en venant à bout de la JS Kabylie (1-0), au stade Nelson-Mandela de Baraki, dans une rencontre intense et disputée. 

 

Comme lors de l’édition précédente, les Harrachis décrochent leur billet pour les 1/8 de finale face au même adversaire, confirmant leur solidité et leur capacité à répondre présents dans les grands rendez-vous. Dès l’entame, l’USMH a montré ses intentions. À la 7e minute, Merbah devait déjà s’employer pour sortir des deux poings un centre dangereux de Haddadou. Trois minutes plus tard, Messibah déclenchait un tir puissant que le portier des Canaris captait en deux temps. El-Harrach insistait, mais la JSK répondait par intermittences.
À la 19e minute, Boudebouz distillait un centre millimétré vers Lahemri, qui ne parvenait pas à ajuster sa reprise. Les Harrachis répliquaient par Khoualed, auteur d’une intervention aérienne décisive sur un centre de Hamidi (32’). Juste avant la pause, Bensaha sollicitait encore Merbah qui sortait une superbe claquette sur un coup franc excentré (41’). La JSK aurait pu ouvrir le score, mais Mahious manquait l’immanquable sur un service parfait d’Akhrib (44’).

 

C’est finalement Bensaha qui délivrait le public harrachi dans les arrêts de jeu de la première période. L’attaquant armait une frappe limpide qui se termina dans la lucarne, faisant exploser de joie les tribunes du Nelson-Mandela (45 »+1).

Au retour des vestiaires, Messibah manquait le cadre (47’), tandis que Lahemri obligeait Chaouchi à une première intervention (49’). La JSK poussait et Akhrib voyait sa tentative détournée par Ferhat (57’). Chaouchi, solide, annihilait ensuite une incursion dangereuse de Boudebouz (61’).
La plus grosse occasion de la JSK intervenait après l’heure de jeu : fraîchement entré, Messaoudi obtenait un penalty après une faute de Khoualed (72’).

 

Mahious s’élançait, mais Chaouchi, comme la saison passée au même stade de la compétition, repoussait la tentative avec autorité. Un arrêt décisif, rappelant celui réalisé à Tizi Ouzou un an plus tôt. Le gardien harrachi poursuivait son récital : intervention sur une tête de Mahious (74’), parade exceptionnelle devant Boudjemaâ (82’) puis arrêt sûr face à Merghem (88’). Dans le temps additionnel, Merbah s’interposait devant Hadj Khelouf avant que Chouki ne croque l’occasion du 2–0 (90’+5). L’USMH tenait bon et validait une qualification méritée. Comme la saison écoulée, les Jaune et Noir sortent la JSK et filent en 1/8 de finale, portés par un Chaouchi encore monumental et un public toujours aussi fidèle.

 

Badr-Eddine Zaouche

 

 
But. : Bensaha (45’+1, USMH)

Stade Nelson-Mandela - Baraki
Affluence : Nombreuse
Temps : Ensoleillé
Arbitrage de M. Boukhalfa, assisté de MM. Ouerd Bensellama et Belaroussi

USMH

Chaouchi
Lachahab
Ferhat
Bechou
(Chouki 85’)
Khoualed
Haddadou
Daoud
Messibah
(Bouaziz 70’)
Zouari
Hathat
(Hadj Khelouf 77’)
Bensaha
(Saadou 85’)

Ent. : Osmane

JSK

Merbah
Hamidi
Mammeri
Madani
Belaïd
Boudjemaâ
(Malki 84’)
Bada
Boudebouz
Lahemri
(Merghem 68’)
Akhrib
(Messaoudi 68’)
Mahious
(Bott 89’)

Ent. : Zinnebauer

Averts. : Khoualed 1’ (USMH), Boudjemaâ 39’, Hamidi (90’+2)(JSK)