USMA 1 - JSS 0 : l'USMA fonce vers la 10e

Publié le : 5 Mars 2026

En accueillant la JS Saoura pour le compte des quarts de finale de la Coupe d’Algérie, l'USM Alger s'est imposée par la plus petite des marges, synonyme de qualification pour les demi-finales de la compétition. Elle donne rendez-vous au CA Batna dans le dernier carré.

 

Pour revenir à la physionomie de la rencontre, on a assisté à des premières vingt minutes équilibrées avec deux occasions dangereuses des deux côtés. C'est Tendeng qui ouvre les hostilités. Son coup franc bien botté passe à quelques centimètres des bois de Salhi (10'). Les visiteurs répliquent et c'est Wayou qui tente le tir, mais Benbot bien placé capte la balle (13'). La pression des Usmistes se poursuit et après plusieurs tentatives, Radouani réussira enfin à débloquer la situation. Sur un corner exécuté par Ghacha, Dehiri dévie la balle de la tête et le capitaine de l'USMA se trouve bien placé et sans couverture pour ouvrir le score (35'). Un but qui fera réagir les Sudistes, mais sans danger sur la cage de Benbot. La tentative la plus dangereuse des visiteurs, c’est ce coup franc de Wayou qui a failli faire mouche, on jouait la 43'. C'est sur ce score d’un but à zéro en faveur de l’USMA que l'arbitre siffle la fin de la première mi-temps.

Au retour des vestiaires, la pression des Rouge et Noir va se poursuit. A la recherche d'un second but, c'est Dehiri qui sonne la première alerte. Son tir à ras de terre a failli surprendre Salhi (50'). L'autre occasion dangereuse sera l’œuvre de Benayad, son tir sera dévié miraculeusement par Salhi en corner (58'). Côté Saoura, pas de riposte. Le coach Amrani jouera toutes ses cartes offensives qui ne vont rien apporter. Les Usmistes maîtrisant bien les débats de la rencontre. L'incorporation de Khaldi et Kamagaté va apporter un grand plus au compartiment offensif, mais l’efficacité fait défaut. Il faut dire que les Algérois poursuivent leur domination et réussiront à préserver leur avantage au score jusqu'au coup de sifflet final. Victoire difficile pour l'USMA mais méritée, synonyme de la qualification pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie.

 

Ce sera CAB-USMA en demi-finale

 

En se qualifiant pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie, l'USMA affrontera le CA Batna, qui s'est qualifié aux dépens du MC Saïda par un but à zéro. Le match des demi-finales se jouera à l'extérieur pour la formation de Soustara, probablement le 7 avril prochain.

A.S.

Stade : 5-Juillet-1962 (Alger), beau temps, pelouse en bon état. 

Affluence : moyenne.

Arbitres : Mechaïria, Hamaidi, Zitouni.

Averts : Tendeng 43', Likonza 83' (USMA). Allaoui 26' (JSS)

But. : Radouani 35' (USMA).

USMA : Benbot, Che Malone, Abada, Radouani, Dehiri, Merili, Likonza, Tendeng (Benzaza 79'), Bouderbala (Khaldi 68'), Ghacha (Mahrouz 88'), Benayad (Kamagaté 68').

Ent. : N'diaye.

JSS : Salhi, Mebarki (Haddouche 70'), Zaâlani, Akacem, Mouali, Boutiche (Yusuf 57'), Saâdi (Berkat 78'), Selmi (Maâtallah 46'), Fettouhi (Bouchiba 70'), Wayou, Allaoui.

Ent. : Amrani.