Coupe d’Algérie : Ghacha envoie l’USMA en 1/8es de finale

Publié le : 14 Décembre 2025

Tenant du trophée, l’USMA a poursuivi sa route en Coupe d’Algérie 2025-2026 en se hissant, sans forcer, en 1/8es de finale de l'épreuve populaire. 

Les Algérois ont largement pris le dessus sur le MO Constantine (Ligue 2), en s’imposant sur le score sans appel de 3-0, dimanche soir au stade du 5-Juillet.

Les gars Soustara ont rapidement pris les commandes de la rencontre face à un adversaire réduit à dix dès la 12e minute, suite à l’expulsion de Boumeziane, sanctionné pour une intervention irrégulière sur Ghacha. Profitant de sa supériorité numérique, l’USMA a fini par concrétiser sa domination grâce à Ghacha, à la conclusion d’une action initiée sur le flanc gauche par Loucif (19e).

Au retour des vestiaires, le scénario n’a guère changé. Maîtres du jeu, les Rouge et Noir ont continué d’assiéger la défense constantinoise, incapable de réagir. Ghacha, encore lui, a doublé la mise à l’heure de jeu (59e), avant de parachever son récital en inscrivant un troisième but, synonyme de triplé, à dix minutes du terme (80e).

Qualifiée sans trembler, l’USMA croisera le fer en huitièmes de finale avec l’USM El-Harrach, qui a validé son billet vendredi à domicile face à la JS Kabylie (1-0), grâce à une réalisation de Billel Bensaha juste avant la pause.

Par ailleurs, le dernier match des seizièmes de finale est programmé pour lundi et mettra aux prises le WB Aïn Benian (inter-régions), au CR Belouizdad, finaliste de la précédente édition. Cette confrontation se déroulera au stade du 5-Juillet à partir de 19h00.

L’équipe qui sortira victorieuse de ce duel accueillera ensuite l’ASM Oran en huitièmes de finale. Les Oranais avaient décroché leur qualification jeudi dernier à l’extérieur face à la JB Aïn Kercha (2-0).

Les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie sont prévues les 15, 16 et 17 janvier prochains.

M.M