A peine la commission électorale installée et que les nouveaux statuts aient été approuvés à l’unanimité, le président de la FAF Walid Sadi s’est présenté devant les médias pour annoncer la nouvelle qui devenait de plus en plus évidente.
A peine la commission électorale installée et que les nouveaux statuts aient été approuvés à l’unanimité, le président de la FAF Walid Sadi s’est présenté devant les médias pour annoncer la nouvelle qui devenait de plus en plus évidente.
Le président de la FAF, Walid Sadi a exprimé, ce samedi, son intention de briguer un nouveau mandat à la tête de la fédé. En marge de l’AGE de la FAF, Sadi a indiqué que la stabilité était primordiale pour le développement du football national : «La stabilité est bénéfique pour la Fédération, bien plus que pour ma personne.» Sadi avait été élu en septembre 2023 président de la FAF, succédant au président démissionnaire, Djamel Zefizef, pour terminer le mandat olympique entamé par l'ancien président, Charaf-Eddine Amara, en avril 2021.
Riad O.
Dans son intervention hier sur le plateau d’Ennahar, le SG de la FAF Nadir Bouzenad a évoqué le cas controversé du cumul de fonctions.
Dans quelques semaines, 2024 va partir laissant place à l’année 2025, celle de la CAN mais aussi du renouvellement des structures du football algérien.
En attendant l’officialisation du grand retour de l’Algérie au sein du Comité exécutif de la CAF, prévu en mars, à la suite de la candidature de Sadi qui n’aura aucun autre candidat en face de lui, l’Algérie retrouve petit à petit sa place au sein de l’instance supérieure du football africain.
Treize mois après son arrivée à la tête de la Fédération algérienne de football, le président Walid Sadi se sent visiblement prêt à aller à la conquête de l’Afrique, et ce, à travers le poste tant espéré par notre pays, celui de membre exécutif du bureau de la Confédération africaine de football.
Conformément aux directives de la FAF et du MJS, ainsi qu’au calendrier des assemblées arrêté par les autorités, l’assemblée générale ordinaire de la Ligue de wilaya de football d’Alger s’est déroulée le matin du 27 octobre au centre culturel Lakhdar REBBAH (11-Décembre- 1960) à Alger.
Le premier pas a été osé par la Fédération algérienne de football en direction des responsables du football africain.
Comme prévu, la Fédération algérienne de football a organisé jeudi passé une journée d’information et de vulgarisation sur les techniques de la VAR au profit des journalistes sportifs, à la salle des conférences du stade Nelson-Mandela de Baraki.
Contre toute attente, les émissaires de la FAF n’ont pas soulevé la problématique du maillot de la honte porté par la RS Berkane et qui porte une carte géographique falsifiée des territoires sahraouis occupés.