Ce soir, toute l’Angleterre du football va vibrer pour le match le plus important cette saison pour les deux premiers du championnat. Une fin de saison des plus intéressantes attend Riyad Mahrez et ses coéquipiers.
En effet, Manchester City joue sur tous les tableaux. Alors que les Citizens viennent de se qualifier, il y a trois jours, à la finale de la Coupe d’Angleterre, ils sont qualifiés en demi-finale de la Ligue des champions où ils affrontent le Real Madrid (9 et 17 mai) et reviennent de loin en championnat. Arsenal, qui faisait cavalier seul depuis pratiquement le début de saison, traverse une mauvaise passe ces derniers temps. Manchester City voit, depuis, ses chances de conserver le titre de champion augmenter subitement. Le match de ce soir devrait toutefois départager les deux clubs. En cas de victoire, Manchester City, qui compte deux matches en retard, prendra une sérieuse option pour la consécration. Auteur d’un formidable triplé samedi, Riyad Mahrez a, grâce à son exploit samedi, gagné une place de titulaire pour ce big match que tous les joueurs dans les deux camps aimeraient vivre sur le terrain.
Stan Collymore : « Je verrais bien Riyad à Newcastle »
Dans sa chronique hebdomadaire sur Caughtoffside, l’ancien attaquant de Liverpool a exhorté le manager de Newcastle Eddie Howe de faire signer Riyad Mahrez cet été. « Riyad Mahrez est un autre joueur que Newcastle devrait sérieusement envisager. Je sais qu’il a joué pas mal de matchs cette saison, plus qu’il ne s’y attendait. Avec la rude concurrence à Manchester City, je pense que Mahrez serait tenté par le challenge Newcastle (3em en PL) », dira Stan Collymore qui se demande toutefois : «Certes, Riyad est heureux à Manchester City et c’est compliqué de le convaincre de quitter son club, mais… » L’international algérien, qui perçoit un salaire hebdomadaire de 200.000 euros, sera-t-il tenté par le challenge Newcastle ? Devenue propriété d’un groupe d’investissement de la famille royale saoudienne en 2020, en cas de qualification de l’équipe en Ligue des champions, Newcastle et ses propriétaires saoudiens seront prêts à sortir le chéquier pour persuader Riyad Mahrez de rejoindre leur club, d’autant que celui-ci a souvent déclaré souhaiter rester en Angleterre au cas où il quitterait un jour Manchester City. Pour l’heure, le magique gaucher algérien est concentré sur ses objectifs avec les Sky Blues, à commencer par le match hyper-important qui l’attend avec ses coéquipiers face à Arsenal ce soir.
- S.