Habib Beye : «Si Boudaoui était au PSG, il serait toujours titulaire »

De retour au sein de l’équipe niçoise samedi soir pour l’affiche face au Paris Saint Germain, Hicham Boudaoui, qui se remet d’une blessure à la hanche, s’est distingué par une bonne prestation.

Ébloui par le talent de l’enfant de Béchar, le consultant de Canal + Habib Beye a eu des propos élogieux à son égard. «Si Boudaoui jouait tous les jours au Paris Saint Germain, il serait un titulaire indiscutable au vu de l’intensité qu’il met par rapport aux milieux parisiens », a déclaré l’ancien international sénégalais et capitaine de l’OM après le match OGCN- PSG (0/2) de samedi soir. Il faut signaler que le visage flamboyant qu’il affiche à chaque sortie avec son club et celui qu’il montre avec la sélection nationale est totalement différent. A Nice, il est un élément indiscutable et ses prestations sont toujours excellentes.

 

Son dribble sur Messi fait le buzz

En dépit de la défaite, l’OGCN, de l’avis de tous après le match, ne méritait pas de perdre samedi contre le PSG. Mais la chance et le portier italien Gianni Donnarumma ont décidé du sort du match. Très actif au milieu du terrain, Hicham Boudaoui s’est illustré par une action individuelle en seconde période, après une feinte de corps qui mit dans le vent la méga-star Leo Messi. La vidéo de ce dribble réussi par Hicham Boudaoui est reprise partout après le match, notamment par les internautes algériens qui l’ont partagée. Les Algériens de Nice réussissent toujours des trucs de fou quand ils jouent contre les stars du PSG. Tout le monde se souvient du ‘’petit pont’’ de Youcef Atal à Neymar au Parc-des-Princes. Un exploit technique qui valut au jeune défenseur algérien les félicitations de la star brésilienne, qui n’aime pas pourtant subir ce genre d’affront de ses adversaires.

 

Son histoire avec Galtier à propos du ramadan

Ce samedi, le quotidien Nice Matin a rapporté que la saison dernière, Christophe Galtier avait demandé aux joueurs musulmans de l’effectif niçois de ne pas jeûner pendant le mois sacré de ramadan. Le média ajoute que certains joueurs se sont exécutés, mais d’autres non comme Hicham Boudaoui ou Jean Todibo. Ce dernier aurait même laissé éclater sa colère devant le groupe à propos de qu’il avait considéré comme un excès d’autorité de l’entraîneur niçois. Pour afficher son mécontentement, il aurait lancé un cône d’entraînement au milieu d’une séance. Cependant, contrairement à Hicham Boudaoui qu’il ne faisait pas jouer durant ce mois de ramadan, en dépit de sa réaction négative, Todibo a été aligné dans le onze niçois.

  1. S.

 

Classement