Bennacer : une fin de saison qui s’annonce longue

 Joueur-clé au Milan AC et en équipe nationale, Ismail Bennacer est irrégulier dans ses prestations ces derniers temps. Brillant dimanche passé face à Naples au stade Diego-Maradona (0/4), alors qu’il a été repositionné en milieu offensif, croyant avoir trouvé le poste idéal pour son international algérien, Stefano Pioli, l’entraîneur du Milan, l’a reconduit dans ce poste vendredi soir lors de Milan- Empoli (0/0).

Mais cette fois, il est apparu nettement moins à l’aise, passant même à côté de la plaque. Après la rencontre, il obtient la plus mauvaise note de toute l’équipe (4,5/10). Les médias italiens s’interrogent quant à son utilité dans ce nouveau rôle. Bien que tout le monde reconnaisse que c’est un grand joueur, sa prestation ce vendredi illustre l’irrégularité de ses performances.

Il n’a pas été bon contre le Niger

Vu sa puissance physique et son aisance technique, Ismail Bennacer enchaînait il n’y a pas si longtemps les belles prestations au point que toute l’Europe s’était inclinée devant son talent. On le considérait comme l’un des meilleurs à son poste sur le vieux continent. Les Algériens, qui suivent les performances de tous les Verts d’Europe, étaient fiers qu’un des leurs soit encensé et ait surtout une telle dimension en se frayant une place dans le gotha des grandes stars européennes. Toutefois, ils étaient surpris, voire déçus par les prestations du milieu de terrain milanais dans la double confrontation face au Niger (2/1, 0/1). Néanmoins connaissant son potentiel et son amour pour le maillot national, en plus des deux victoires qui ont permis à l’EN d’assurer son ticket qualificatif à la phase finale de la CAN 2023 de Côte d’Ivoire, les prestations du joueur étaient passées inaperçues. Ce qui n’est pas le cas en Italie où dans la presse, on cherche à connaître les véritables raisons de sa méforme. Étant de nature discrète, il est difficile donc de les trouver.

 

Perturbé par son prochain transfert

Ne doutant jamais de son sérieux au travail, lui qui se donne à fond à l’entraînement, on se demande où se situe alors le problème. D’après un de ses proches, Ismail Bennacer n’a pour le moment qu’un seul souci en tête. « Il est perturbé par son prochain transfert. Ce n’est pas facile de prendre une décision d’autant qu’au Milan AC, il est très bien traité par tout le monde», dira notre interlocuteur. Sauf revirement inattendu, il devrait retourner en Angleterre où un contrat l’attend à Arsenal. Mais le problème est que l’actuel leader de la Premier League anglaise n’est pas le seul grand club dans les rangs. On avance que Liverpool ou Manchester United sont intéressés par ses services. Pour la première fois qu’il évolue dans le haut niveau, il est confronté à cette situation qui perturbe sa concentration. Néanmoins, il doit vite tout évacuer de sa tête, ce mercredi, un rendez-vous très important attend le Milan AC avec le match aller des quarts de finale de la Ligue des champions contre Naples à San Siro. Écartés de la course au titre, les Milanais veulent jeter toutes leurs forces dans la prestigieuse compétition européenne afin de sauver leur saison. Pour y parvenir, ils comptent sur tous leurs joueurs, notamment Ismail Bennacer qui a été souvent bon dans les matchs de Ligue des champions.

 

  1. S.

Classement