Slimani de nouveau buteur en Ligue Europa

Rien ne l’arrête. La machine Islam Slimani, a de nouveau frappé en Ligue Europa face à Brondby dans le match de la 5e journée de la phase de groupes. Titulaire pour cette rencontre face aux danois, l’attaquant de 33 ans était dangereux pendant toute la rencontre et aura été l’un des joueurs les plus en vue avec Rayan Cherki. Remportant la victoire à Brøndby sur le score de 3 à 1, l’Olympique Lyonnais de Slimani, confirme sa domination dans le groupe avec un carton plein. Une victoire remportée après que les danois aient ouvert la marque pour se faire renverser chez eux. Derrière le premier but de Cherki, l’attaquant algérien avait réalisé sur premier but un superbe enchainement, contrôle pied droit et frappe pied gauche croisée en plein course, puis le gardien dévie la balle qui revient vers Cherki qui ouvre la marque. On peut dire qu’une bonne partie du travail a été faite par Slimani qui pendant tout le match était aux aguets. Avec un Cherki en super forme, l’OL ajoutera le deuxième but grâce à ce dernier avant que Super Slim ne marque lui aussi la rencontre de son empreinte. Récompensé pour ses efforts c’est dans le dernier quart d’heure que l’attaquant ajoutera la 3e réalisation pour Lyon et plier le match. Une nouvelle belle performance pour le buteur algérien qui claque but sur but dans différentes compétitions et contre différentes équipes. Efficace en sélection et en club, Slimani ajoute Brondby à son tableau de chasse face à qui il aura marqué pour la première fois en terre danoise. Un sacré buteur qui ne s’arrête jamais.

7e but en Ligue Europa, 3e de la saison

Avec cette réalisation face à Brondby, Islam Slimani, vient non seulement d’ajouter un pays d’Europe à sa longue liste dans lesquels il a marqué un but, mais également atteint les 7 buts inscrits en Ligue Europa. Sa première réalisation dans cette compétition remonte à la saison 2015-2016 lorsqu’il évoluait avec le Sporting. C’était face à Besiktas avec une victoire sur le score de 3 à 1 sur une ouverture du score de Slimani. Trois fois buteur également avec Fenerbahçe en Ligue Europa durant la saison 2018-2019, il s’était distingué par un doublé face à au FC Spartak Trnava et un but face au Zenit. Le reste de ces buts dans cette compétition ont été inscrits cette saison avec un doublé face au Sparta Prague et ce dernier but contre Brondby. 7 buts au total dont trois cette saison en Ligue Europa, Slimani compte également 3 buts en Ligue des Champions.

4 buts lors de ses 5 dernières apparitions

Question efficacité, Slimani n’a pas à se plaindre à ce sujet. Lors de ses 5 dernières apparitions, l’attaquant a frappé 4 fois. Véritable chasseur de buts, il est dans une excellente forme. Depuis son retour de blessure, le joueur avait fait son retour face à Sparta Prague et claqué un doublé. Jouant par la suite une mi-temps en championnat face à Rennes, il avait rejoint par la suite l’EN pour marquer face à Djibouti. Muet face au Burkina avant de retourner à Lyon, il était resté sur le banc face à l’OM puis est revenu ce soir une nouvelle fois en Ligue Europa et briller par une but et une belle prestation. Quatre buts en 20 jours lors de ses 5 dernières apparition est une statistique qui prouve bien la valeur d’un joueur en super forme.

Leader du groupe E en Ligue Europa, Galatasaray recevait l’OM pour le compte de la 5e journée de la phase de groupes. Assurant une belle victoire face aux français, les turcs ont cartonnés en s’imposant sur le score de 4 à 2, qui élimine en même temps Marseille de la Ligue Europa. Titulaire une nouvelle fois, Sofiane Feghouli, aura grandement contribué à la victoire. Offrant la balle du premier but après 12 minutes de jeu seulement, il a également marqué le troisième but à la 64’ pendant que Marseille n’avait pas encore trouvé le chemin des filets. Avec à la clé une belle prestation, Feghouli qui a été remplacé à la 82’ contribue à une nouvelle victoire de Galatasaray en Ligue Europa.

3e but en Ligue Europa cette saison

En comptant le but inscrit en phase de qualifications contre Saint Johnston, Feghouli compte 3 buts en Ligue Europa cette saison. Egalement buteur contre le Lokomotiv Moscou le 4 novembre, il confirme sa belle forme et ne compte certainement pas s’arrêter en si bon chemin.

5e but au total en Ligue Europa

Sofiane Feghouli, qui aura marqué un but et délivré une passe décisive face à l’OM, atteint la barre des 5 buts inscrits en Ligue Europa. Il avait déjà marqué avec Valence lors de la saison 2015-2016 face au Rapid de Vienne, ainsi qu’avec West Ham, lors de la saison 2016-2017 face au NK Domzale. Les trois autrs buts dans cette compétition ont été inscrits cette saison en qualification et en phase de groupes.

4 buts et 3 passes décisives lors de ses 8 derniers matches

En super forme ces derniers temps, Feghouli se montre décisif à chaque fois. En club ou en sélection, le joueur de 31ans, semble avoir encore beaucoup à donner et c’est tant mieux. Lors de ses 8 derniers matches, il aura en tout marqué 4 buts et délivré 3 passes décisives. Comptant une passe décisive face au Niger au mois d’octobre il avait ensuite rejoint son club pour rester sur le banc pendant trois matches. A son retour il délivre une passe décisive face à Gaziantep. Le match suivant 4 jours plus tard il marque contre le Lokomotiv Moscou, puis fera de même avec l’EN face à Djibouti une semaine après. De nouveau buteur face au Burkina Faso, Feghouli qui par la suite a rejoint son club restera muet pendant un match avant de frapper de nouveau avec un but et une passe décisive face à l’OM en Ligue Europa. Des performances impressionnantes du cœur de lion algérien qui confirme chaque jour que rien que le fait que Galatasaray ai songé à se débarrasser de lui cet été n’était pas la plus brillantes des décisions que pouvait prendre le club turc.