L’équipe de Manchester City est allée chercher un nul à Anfield. Les Citizen auraient pu creuser l’écart et conforter leur première place au classement si l’Algérien avait marqué le penalty obtenu par son coéquipier Sané en fin de match.

Quel soulagement pour tous les supporters de Manchester City, mais aussi pour Pep Guardiola et tous les supporters algériens qui suivent Ryad Mahrez de près les performances du milieu de terrain des Verts avec le champion d’Angleterre en titre.

Manchester City a fait son entrée, hier, en coupe de la Ligue et affrontait Oxford pour l'occasion. Pep Guardiola a ainsi fait jouer ses jeunes promesses ainsi que les joueurs qu’il n'a pas pu faire jouer aussi souvent qu'il le voulait en Premier League depuis le début de la saison. En attaque, Gabriel Jésus, Brahim Diaz et Riyad Mahrez. À la 37’, Phil Foden délivrait un centre délicieux depuis le milieu de terrain vers Brahim Diaz de l'autre côté de la surface. 

Il a fallu attendre la 6e journée de la Premier League pour voir l’international algérien, Ryad Mahrez, ouvrir son compteur buts sous les couleurs de Manchester City. L’ex-joueur de Leicester a inscrit un doublé contre Cardiff. Entré à l’heure de jeu, l’Algérien n’a dû attendre que quelques minutes pour faire trembler les filets adverses, étant bien positionné au deuxième poteau pour expédier un centre de Gündoğan au fond de la cage.