Ça va mal pour Delort à Nantes

La même scène semble se répéter du côté du stade de la Beaujoire à Nantes : l’attaquant international algérien du FCNA Andy Delort a été, encore une fois, sifflé hier par le public de son équipe, lors du match opposant le FC Nantes à son invité Monaco.

Encore une fois, Delort a été titularisé, et encore une fois aussi, il n’a pas su trouver le chemin des filets. Il a fait preuve d’un manque terrible d’efficacité, ce qui n’est pas pour plaire aux supporters des Jaune et Vert. Prêté par l'OGC Nice avec option d'achat, Andy Delort est en train de devenir la cible des supporters du FC Nantes à cause de son manque de chance. Ce qui complique davantage son cas, c’est que son remplaçant égyptien Mostafa Mohamed profite de l’occasion comme il peut. Après le match contre Rennes en février dernier, où il a été déjà copieusement sifflé par la galerie nantaise, la scène s’est répétée hier, lors de la réception de Monaco. Bien qu’aligné d’entrée, l’attaquant des Verts n’est pas parvenu à créer le danger. Il est resté sur la pelouse 59 minutes avant de céder sa place à son remplaçant égyptien. Le score à ce moment-là était de 0-2 en faveur des visiteurs. Si l'attaquant algérien a permis à son club d'atteindre les demi-finales de la Coupe de France grâce à un doublé contre Lens, l'accalmie n'a pas duré longtemps puisque le joueur continue de manger son pain noir. L’ancien Niçois n’a toujours pas débloqué son compteur buts en championnat. Ce qui explique l’impatience des supporters.

Bronca

Après son remplacement, Delort a eu droit à une bronca en étant sifflé, hué et insulté par la galerie nantaise qui semble avoir perdu patience. Excédé, l'international algérien, qui reste à zéro but en Ligue 1 pour les Canaris, est directement rentré aux vestiaires, les images télé ne l’ont pas raté. Il faut dire que dans l’état où il était, il ne pouvait pas rester au contact de la galerie, d’autant que son équipe était en retard au score. La suite a toutefois été plus calme. A la 65’, son remplaçant, l’Egyptien Mostafa, a réussi à réduire le score, avant que Blas ne remette les pendules à l’heure à la 78’. Deux buts que Delort a pu suivre du banc, puisqu’une fois calmé, il a fait son retour sur la touche d'où il a pu assister à la remontada de son équipe grâce à l’excellente performance de son remplaçant.

Impatience

Delort ne vit donc pas bien ses premiers mois à Nantes. Pourtant en quittant Nice, il croyait bien faire. Mais les choses se sont mal passées pour lui. Sa présence est pourtant assez régulière dans les plans de Kombouaré, mais il n’arrive pas à se libérer. Dans ses déclarations à la presse il y a quelques semaines, il avait reconnu ce malaise, rassurant ses supporters qu’il lui manquait seulement ce but libérateur. Mais ce dernier tarde à venir. En sélection comme en club, Delort n’arrive pas à prendre son envol. Le dernier stage ne l’a pas aidé ; il était pourtant dans la meilleure config possible en l’absence de Slimani. Aligné d’entrée à Alger comme à Tunis, il n’a pas pu marquer, ni se montrer dangereux. De quoi compliquer son cas, lui qui misait sur la virée nord-africaine pour provoquer le déclic. Il devra batailler pour calmer les fans nantais et les convaincre d’être patients avec lui. Prochain examen : le 16 avril sur le terrain d’Auxerre.

  1. M. A.

 

Classement