JSMB : L’heure de vérité

C’est ce soir que les membres de l’assemblée générale du CSA JSMB se réuniront afin de statuer au sujet de la proposition des actionnaires de céder leurs actions au profit du club amateur.

Avec la démission du président du conseil d’administration Tiab Boualem et le retrait des actionnaires, les membres du CSA doivent prendre une décision dans l’intérêt du club. Plus de trois semaines après la fin de la saison, la JSM Béjaia se trouve dans une situation difficile. En l’absence de repreneurs sérieux pour permettre au club de préparer la saison prochaine dans de bonnes conditions, et devant la situation de blocage que connaît la JSMB, les membres de l’assemblée générale sont invités à prendre part à cette AG pour sortir avec une décision qui ira dans le sens des intérêts de la JSMB. Lors de son point de presse animé samedi, le président du CSA a fait  appel aux membres de l’AG,  afin qu’ils refusent la proposition du conseil d’administration, estimant que cela ne fera qu’envenimer la situation. Ces derniers doivent ainsi se concerter pour le bien du club.

  1. E. Z.

Belgherbi saisit la CRL

 

De notre correspondant

BADR-EDDINE ZAOUCHE

 

 

L’attaquant de la JSMB et second meilleur buteur du championnat de Ligue 2 Mobilis Abdelwahid Belgherbi aurait déposé son dossier au niveau de la CRL lundi.

 

Nous avons évoqué dans nos précédentes éditions la possibilité de voir les joueurs toujours sous contrat avec la JSMB prendre la décision de se saisir la CRL afin de demander leur lettre de libération. En l’absence d’un président qui pourrait prendre les rênes du club, dans cette situation délicate, les joueurs de la JSM Béjaia ne savent pas à quel saint se vouer. La majorité des joueurs que nous avons abordés nous ont confirmé que si rien n’est fait d’ici quelques jours, ils vont aller chercher d’ailleurs : «La situation est floue, on ne voit rien venir depuis plusieurs semaines. Nous entamons aujourd’hui la 4e semaine après la fin du championnat et personne ne s’est présenté pour discuter avec nous. Nous avons des contacts avec plusieurs clubs qui souhaitent s’attacher nos services. Même si nous donnons la priorité à la JSMB, on ne va pas attendre éternellement un signe de la direction.» La même déclaration pour plusieurs joueurs. Ainsi, après Benchaïra, qui a déposé sa requête au niveau de la CRL, Belgherbi lui emboite le pas en demandant lui aussi sa lettre de libération. Si rien n’est fait d’ici le début de la semaine prochaine, le club risque la saignée et devra faire face à des dépenses supplémentaires.

  1. E. Z.

 

En l’absence d’un président du CA 

Cevital bloque les 750 millions

 

A quelques jours de la fin du championnat, la direction de la JSMB a fait part de la signature d’un contrat de sponsoring de 750 millions de centimes avec Cevital. Ce montant devait servir à assainir quelques situations en suspens, notamment les salaires des employés et quelques fournisseurs. Mais avec le départ de Tiab Boualem et en l’absence d’un président pour reprendre le club, les responsables de l’entreprise Cevital refusent de débloquer la somme au profit de la JSMB. Vu le flou qui règne au sein de la direction du club après le départ des actionnaires et le refus du président du CSA de reprendre le flambeau, le club risque de perdre d’autres pourvoyeurs de fonds. Devant cette situation gravissime, en l’absence de moyens financiers, d’hommes capables de venir en aide au club et en plus de la fuite des sponsors du club, la JSMB pourrait vivre une saison très difficile.  

 

Grave crise sur tous les plans

En l’absence d’un commandant à bord, la JSM Béjaia est en train de vivre une grave crise sur tous les plans. Le doyen des clubs kabyles, qui sort d’une saison éprouvante et qui aurait d’ailleurs pu se traduire par une accession méritée, se trouve dans une situation très difficile. Avec le départ de l’ensemble des actionnaires, qui ont répondu favorablement à la demande formulée par une partie du public, aucune initiative n’est venue pour permettre au club d’entamer la préparation de la saison prochaine. Alors que les éventuels concurrents de la saison prochaine sont déjà passés aux choses sérieuses, notamment en mettant en place leur programme de préparation et des joueurs ciblés en vue de se renforcer pour jouer leurs chances à fond. Du côté de la JSMB, c’est le statu quo ; les joueurs, qui ne savent plus vers qui se tourner, sont en train de prendre des initiatives au niveau des instances afin de récupérer leurs papiers, alors que le staff technique conduit par Zeghdoud Mounir fait l’objet de convoitises. Sur le plan organisationnel, personne ne veut se présenter pour gérer les affaires urgentes du club. Avec la démission des actionnaires et celle acceptée du président du CA, la gestion du club devait automatiquement revenir au président du CSA, mais ce dernier refuse de prendre ses responsabilités.

  1. E. Z.

 

Le club interdit de chéquier

Le président du CSA JSMB Houassi Belkacem a déclaré lors d’un point de presse, qu’il a tenu samedi dernier, que le compte de la société par actions est bloqué suite au dépôt d’un chèque de garantie par l’ex-gardien de but Benmeddour. Afin de vérifier la véracité de cette information, nous avons contacté des personnes proches du dossier qui ont démenti. «Le club est interdit de chéquier en raison du dépôt d’un chèque au niveau de l’agence bancaire de la part du joueur Benmeddour. En attendant que le compte soit approvisionné, les responsables de la banque nous ont fait part de leur décision d’interdire le club de chéquier.»

 

Tags:

Classement