JSMB : Ça passe ou ça casse

 

Le club béjaoui a raté la chance de reprendre la place qu’il a quittée il y a plus de 5 ans en Ligue 1 Mobilis. La JSM Béjaïa, qui devra la saison prochaine encore évoluer en Ligue 2, doit se restructurer afin de quitter le plus vite possible cette division inférieure.

 

Un mois après la fin de la compétition, des supporters béjaouis ne cessent de s’interroger sur l’avenir de leur cher club qui croule sous les problèmes administratifs internes, notamment suite à la démission officielle de l’ensemble des actionnaires du club. En effet, le scénario du dernier exercice sportif, quand la JSM Bejaia a été doublée par le CA Bordj Bou Arréridj à l’ultime journée de la compétitionn ne devra en aucun cas se reproduire, notamment après le beau parcours du club cette saison. Si le groupe avait trouvé un minimum de soutien de la part de ces dirigeants, il aurait facilement décroché son ticket pour la Ligue 1 Mobilis.

 

Où sont les nouveaux dirigeants ?

Pour les amoureux des Vert et Rouge, l’heure est au tri dans les rangs de la direction de la JSMB pour mettre le club entre les mains de personnes compétentes et dévouées qui auront comme seul et unique objectif de défendre les couleurs et de remettre le club à sa place. Cette saison devra être considérée comme une expérience. Les fans béjaouis ne veulent absolument pas voir leur club revivre le même scénario ; c’est pour cette raison que ces mêmes personnes comptent tout faire pour que la direction actuelle ne remettre plus les pieds à la JSM Béjaia.

Au moment où certains clubs ont déjà enregistré l’arrivée de nouvelles recrues, à la JSM Béjaia, c’est le statu quo. Les choses ne bougent pas du tout, car il est impossible d’entamer la préparation de la prochaine saison avant d’effectuer les réglages nécessaires au sein de la direction et voir de nouvelles personnes prendre les commandes du club.

 

Les fans en ont ras-le-bol

Bien après la compétition officielle, le club d’Yemma Gouraya reste toujours confronté à de sérieux problèmes administratifs ; la JSM Béjaïa cherche toujours un preneur, car suite à la démission du président Tiab, ainsi que celle des actionnaires du club, les Vert et Rouge n’ont désormais pas de responsable à la tête du club. Pour les fans qui en ont ras-le-bol, cette situation doit être réglée au plus vite. Il est hors de question d’attendre la dernière minute pour entamer le travail d’intersaison. Suite à la dernière AG des actionnaires qui n’a rien apporté de nouveau, les fans attendent la tenue de l’AG extraordinaire du CSA programmée pour mercredi pour essayer de voir plus clair la situation actuelle du club.

La tenue de l’assemblée générale des actionnaires, prévue pour demain, sera sans aucun doute l’élément qui permettra au club de se redresser et d’entamer la préparation. Tout le monde à Béjaïa attend avec impatience cette assemblée qui réunira le président du CSA Houassi, ainsi que les membres pour prendre les directives nécessaires pour le club. C’est dire que les choses risquent de bouger d’un moment à l’autre dans la maison béjaouie ; on s’attend à voir d’ici jeudi le Club sportif amateur de la JSMB se réunir pour régler la situation du club.

 

Houassi interpelle la wali

Désemparé par la tournure que prennent les choses au sein du club béjaoui, le président du Club sportif amateur de la JSM Béjaia Belkacem Houassi a décidé d’interpeller le premier magistrat de la wilaya pour lui demander d’intervenir et d’aider la JSMB à se redresser. Bien conscient de la situation des Vert et Rouge, on apprend que le wali compte réunir prochainement l’ensemble des actionnaires de la SSPA/JSMB pour débattre et prendre les mesures qui s’imposent pour permettre au club de préparer la prochaine saison.   

 

Mise en place d’un comité de crise, la meilleure solution

Inquiets quant à l’avenir de leur club, les supporters de la JSM Béjaia pensent que la mise en place d’un comité de crise, capable de gérer le club lors de cette intersaison en préparant une équipe pour la saison prochaine, est pour l’instant la meilleure solution. Maintenant que le club n’est pas arrivé à atteindre son objectif, il semble plus que nécessaire de faire les comptes et de chasser les actionnaires actuels de la direction du club, ceci en commençant par mettre en place un groupe capable de gérer cette intersaison et de préparer le prochain exercice.

  1. B.

 

 

Tags:

Classement