USMH : Laïb en pole position

 

Reportée à deux reprises, l’AG élective du conseil d’administration de la SSPA-USMH se tiendra finalement aujourd'hui.

 

En effet, sauf imprévu, Mohamed Laïb sera le nouveau président de l’USMH. C'est dans la peau d'un candidat du consensus que l’actuel président du directoire devrait être plébiscité par l'assemblée élective du club qui se tiendra aujourd'hui au stade du 1er-Novembre de Mohammadia à partir de 14h. Les membres de l'AG iront certainement en rangs serrés pour élire Laïb, qui est le seul candidat à la présidence du club. Il faut dire que la majorité des membres de l'AG ont atteint un degré de maturité en apportant leur soutien à Mohamed Laïb qui est bien parti pour reprendre les commandes du club. L'ordre du jour de l'AG est la lecture des bilans moral et financier qui sera présenté par le directoire, l’élargissement de la composante de l'AG et l’approbation de la liste des nouveaux membres, ainsi que l'élection du président de la SSPA-USMH. Jusqu’à hier, aucun candidat ne s’est présenté pour déposer son dossier de candidature. Donc, tout porte à croire que c’est Laïb qui va présider le CA et mettre fin au directoire composé de trois membres, en l’occurrence Laïb, Bouslimani et Baghdadi.

 

Retour de l’ancien CA

Un nouveau conseil d'administration du SSPA-USMH sera installé, à l'issue de cette assemblée générale élective. Le nouveau conseil d'administration sera composé de cinq ou six membres, à savoir Laïb, Baghdadi, Nissas, Cherfaoui et Boulab. Plusieurs tâches attendent ce nouveau groupe, parmi les plus urgentes, celle de régler les dettes du club, convaincre les sponsors et entamer l’opération recrutement.

Enfin, comme nous l’avons rapporté sur ces mêmes colonnes, la majorité des actionnaires n’ont pas encore reçu leurs convocations pour cette AG élective.

 

Dettes du club

En plus de la question de l'élection d'un président du conseil d’administration, l’assemblée générale d'aujourd'hui sera aussi l’occasion pour les actionnaires de discuter des dettes du club qui sont estimées à plus 9 milliards de centimes. Cette question des dettes nécessite un grand débat, d'autant plus qu'il s'agit de l'avenir du club, qui doit payer ces dettes très rapidement pour qu’il ne soit pas privé de recrutement. Selon les informations qui nous sont parvenues, dans le cas où il sera élu président de l’USMH, Mohamed Laïb a déjà pris attache avec quelques anciens joueurs et aussi l’entraîneur Hocine Abdelaziz avec lequel il a trouvé un accord pour retirer son dossier de la CRL contre le paiement d’une partie de ses arriérés. En outre, l’une des priorités du président du directoire sera de contacter les joueurs ciblés et de négocier un accord à l’amiable. L’idée serait de les convaincre de revoir leurs exigences à la baisse, mais aussi d’obtenir un échéancier pour le versement de leurs dus.

  1. H.

 

Laïb et Bouslimani réconciliés

Lors de la réunion d’une partie des actionnaires de l’USMH, tenue lundi dans la soirée, ces derniers ont tout fait pour convaincre Djaâfar Bouslimani d’assister à la réunion. L’objectif des camarades de Baghdadi était de réconcilier Bouslimani et Laïb après leurs échanges et les accusations dans les médias. Selon notre source, les deux hommes se sont entretenus et ils ont abordé plusieurs points relatifs à la situation que traverse actuellement le club cher à tous les Harrachis.

 

Bouslimani présentera officiellement sa démission 

Le membre du directoire, Djaâfar Bouslimani nie être intéressé par la présidence du club. Comme il nous l’a déjà déclaré dans ces mêmes colonnes, il maintien sa déclaration sur sa candidature à la présidence du club. Comme il nous l’a déjà déclaré, Bouslimani compte se retirer pas seulement de l’USMH, mais aussi du championnat de football algérien et de présenter sa démission aujourd’hui à l’occasion de l’assemblée générale élective. Contacté par nos soins, le dirigeant harrachi confirme sa décision de se retirer en déclarant : «Effectivement, on s’est réuni dimanche soir et j’ai eu un tête-à-tête avec Mohamed Laïb auquel j’ai fait savoir que je ne suis pas intéressé par la présidence. Les actionnaires présents m’ont proposé de faire partie du conseil d’administration, j’ai catégoriquement refusé. Comme je vous l’ai déclaré déjà, j’attends cette AG avec impatience pour présenter ma démission et de me retirer carrément du monde du football.»

 

  1. H.

 

Maâzouzi et Bitam résilient leurs contrats

Le président du directoire, Mohamed Laïb poursuit la régularisation des joueurs avec lesquels il a trouvé un accord pour résilier leurs contrats. C’est le cas d’une partie des joueurs de l'USMH, qui ont décidé de le faire à l'amiable avant de percevoir leurs salaires. Ainsi, après la résiliation des contrats de Nemdil, Benaldjia, Baïtèche et M. Kherbache, deux autres joueurs ont été invités à résilier les leurs. Il s’agit du gardien Rafik Maâzouzi et du défenseur central Abderezzak Bitam. Le probable futur président de l’USMH promet de régulariser le reste des joueurs la semaine prochaine, avant d’entamer l’opération recrutement.

  1. H.

 

Mellel file à l’ESS

Après la résiliation de contrat de plusieurs joueurs, un autre cadre vient d'annoncer son départ. Il s'agit du milieu de terrain offensif, Benamar Mellel. Après plusieurs années passées à l’USMH, le natif de Mascara, qui a été totalement ignoré par les dirigeants dans la mesure où aucun responsable ne lui a proposé la prolongation de son contrat, a décidé de quitter Essefra pour s’engager avec une autre formation. Courtisé par l’ESS, Mellel décide de changer d'air en paraphant lundi soir un contrat de deux saisons. Le départ de l'un des cadres de l'équipe harrachie n’a pas surpris les supporters qui savent bien qu’il est presque impossible de retenir un joueur en fin de contrat après la relégation du club en Ligue 2 Mobilis. Devant cette situation, la future direction du club doit frapper fort prochainement pour recruter des joueurs capables d’apporter un plus et de jouer l’accession la saison prochaine.

  1. H.

 

Tags:

Classement