Laidouni : «La sélection ? Je veux d’abord lancer ma carrière»

Le jeune joueur Franco-Algérien du SCO d’Angers, Aïssa Laïdouni qui a fait ses débuts face à Troyes, samedi passé, revient pour Compétition sur sa première. Il se présente et dévoile ses objectifs tout en retraçant son parcours. Pour lui, être un joueur international serait un rêve mais pour le moment, il se concentre sur son évolution et sur une carrière qu’il souhaite lancer.

 «Je souhaite rester à Anger »

 

 

D’abord, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs…

Je m’appelle Aïssa Laïdouni, j’ai 19 ans et j’évolue au SCO d’Angers. Je suis né à Paris, à Montfermeil.

 

Vous êtes originaire de quelle ville en Algérie ?

Eh bien je suis du village qui se nomme Djebjouba. C’est dans la wilaya de Tlemcen. C’est assez proche de Ghazaouet, à vrai dire.

 

Parlez-nous un peu de votre parcours de footballeur…

Il n’est pas très rempli (rires). J’ai commencé à jouer au football à l’âge de 4 ans dans ma ville natale de Montfermeil. J’y ai joué jusqu’à la catégorie U17 2e année. Par la suite, j’ai fait une pige avant de revenir dans mon club. 

 

Comment avez-vous atterri à Angers ?
Il y a eu des détections de la part du club et j’ai été invité à y prendre part. La première fois, tout s’est très bien passé pour moi et ils m’ont retenu. Par la suite, j’ai été appelé pour une seconde détection et là aussi, tout s’est parfaitement déroulé. Il y a eu une troisième fois et tout s’est très bien passé aussi. En fait, ce n’est que par la suite que j’ai su qu’ils voulaient me faire signer dans l’équipe des U19.

 

Après une première année d’apprentissage, vous enchainez 17 matchs cette saison…

Effectivement, ça se passe bien pour moi cette saison. Je ne dirais pas que je suis un titulaire indiscutable, mais j’ai un temps de jeu. Donc, je suis satisfait.

 

Quel est votre poste de prédilection ?

A la base, je suis un milieu défensif ou un 6, si vous voulez. Après, j’ai connu aussi le poste de défenseur central et les postes de latéral droit et gauche.

 

Vous jouez des deux pieds, donc…

Je me débrouille, mais je ne suis pas ambidextre (rires).

 

Quelles sont vos qualités ?
C’est difficile de s’auto-juger. Je dirais que j’ai beaucoup d’impact dans mon jeu et je suis un joueur qui court vite.

 

Que vous a dit Stéphane Moulin après le match face à Troyes ?

Dieu merci, au cours de cette partie, tout s’est bien passé. C’est vrai que ce n’est pas du tout le même niveau. Après, le coach m’a félicité pour mon match.

 

Vous êtes toujours sous contrat avec Angers ?
Non, je serai libre de tout engagement à l’issue de la saison en cours.

 

Y a-t-il des discussions pour une éventuelle prolongation ?

Pas pour le moment. Cependant, j’espère rester à Angers la saison prochaine.

 

Etant franco-algérien, pensez-vous à la sélection nationale, notamment celle des jeunes catégories (U23) ?
Tout d’abord, être un international serait un rêve pour tout joueur. Cependant, je ne me prends pas la tête pour le moment avec ce sujet. Ça viendra tout seul. Je cherche maintenant à lancer ma carrière, après on verra. Je souhaite avant tout pouvoir évoluer et progresser.

I. Z.

 

Tags:

Classement