L’Entente de Sétif a affronté comme prévu le CSC en amical samedi au début de la soirée au stade du 8-Mai-1945. Une joute qui s’est soldée par un succès de deux buts à un à l’actif des partenaires de Zakaria Saïdi.
Cela dit, au-delà du résultat technique de cette rencontre qui a connu le même scénario que le match du championnat qui a eu lieu à la fin du mois de septembre dernier où les Ententistes ont dû attendre la seconde période pour renverser la vapeur. Il reste cependant que ce test fut très bénéfique pour les entraîneurs des deux équipes, notamment pour le coach des Noir et Blanc, Milutin Sredojevic. Ce dernier, qui a pris ses nouvelles fonctions à la tête du staff technique il y a quelques jours, a eu en effet l’opportunité d’abord de faire tourner son effectif, puisqu’il a eu l’occasion d’aligner presque l’ensemble de l’effectif dont il dispose.
Une manière pour lui de jauger les aptitudes des uns et des autres en vue de la suite du parcours avec au point de mire le rendez-vous des 32es de la Coupe d’Algérie programmé pour samedi prochain au stade du 8-Mai-1945 face à l’équipe du CRB Béni Tamou. Évoluant avec 4-4-2 au début de ce test amical, les gars d’Aïn El Fouara ont eu quelques soucis à développer leur jeu sur une pelouse peu glissante. C’est plutôt les visiteurs plus frais et bien organisés qui ont réussi à prendre l’avantage sur un coup franc transformé par Derradji. Cependant, avec les changements opérés au début de la seconde période par le technicien serbe, les Sétifiens sont revenus en force et parviennent d’abord à égaliser par Toual avant d’ajouter un deuxième but par le biais de l’attaquant rwandais, Adebby. Une victoire bonne pour le moral et qui va du coup permettre à Sredojevic et ses joueurs de bien préparer la confrontation de la Dame Coupe.
Sredojevic : "Un test intéressant sur tous les plans"
‘'Sincèrement, ce fut un test intéressant pour nous. C’est une rencontre qui m’a permis d’abord de voir à l’œuvre la majorité des joueurs de mon effectif. Aussi, nous avons eu l’opportunité de permettre aux joueurs de rester dans le bain de la compétition et ce, dans le souci de les mettre dans les meilleures dispositions en vue du prochain rendez-vous de Dame coupe'', a déclaré à la fin de ladite joute l’ancien sélectionneur national de l’Ouganda qui ne va pas décidément prendre de risque en comptant sur ses meilleurs atouts pour la prochaine confrontation.
‘'C’est un match que nous allons aborder avec la ferme intention d’arracher notre qualification au prochain tour de la compétition. C’est vrai que nous n’avons pas beaucoup d'informations sur notre prochain adversaire. Ceci nous contraint à rester vigilants et à aborder la rencontre avec tout le sérieux et la sérénité qui s’imposent'', a-t-il ajouté avant d’enchaîner en souhaitant un prompt rétablissement à Abdelhakim Serrar et Antar Osmani qui se trouvent en convalescence, deux anciens joueurs qui ont écrit en lettres d’or l’histoire du club. « Je leur souhaite du fond du cœur un prompt rétablissement'', a-t-il dit à ce titre. Il faut juste souligner enfin les bonnes prestations de Hamidi, Toual, Boubaker et le portier Saïdi.
F. R.




