Décidément, quand ce n’est pas la VAR qui pose problème, c'est la pelouse qui fait débat ou, pour couronner le tout, l'éclairage de nos stades qui fait défaut. Un véritable Rubik's Cube pour la LFP dans son exercice compliqué de programmation des matches de championnat. On apprend, en effet, que cette semaine la VAR sera présente avec parcimonie, puisque cinq rencontres sur huit seront couvertes par l'assistance vidéo, portes ouvertes à toutes les railleries justifiées ou pas, allez donc savoir. Aussi intrigant est ce casse-tête des pelouses qui suscitent également.
Le mécontentement des joueurs et entraîneurs, comme ce gazon du stade Nelson-Mandela, on ne peut plus bizarre, et qui a contraint la délocalisation du derby CRB-USMA au stade du 5-Juillet. Sauf que ce match a été programmé à 14 h 30, horaire inhabituel en Ligue 1, because…
On appris que l'éclairage de ce stade aurait un petit problème. En conclusion, vous conviendrez que l'organisation de notre championnat professionnel ressemblerait en ce moment à un véritable sac de nœuds.
R.B.